Magazine Finances

Ce crypto-millionnaire a acheté une Lamborghini pour 115 $ grâce à bitcoin

Publié le 19 décembre 2020 par Argentaire

Des musiciens et des athlètes vedettes viennent acheter des voitures de luxe chez MotorCars of Georgia, un concessionnaire situé juste à l’extérieur d’Atlanta.

Un jour, le concessionnaire de luxe a reçu la visite de Peter Saddington, un jeune entrepreneur de 35 ans qui n’est ni rappeur ni célébrité.

Il a cependant attiré l’attention du concessionnaire – et d’internet – en achetant une Lamborghini Huracan à 200.000 $ avec 45 bitcoins!

Grâce à un intérêt précoce pour les crypto-monnaies, l’achat de ces 45 bitcoins a coûté Saddington moins de 115 $.

L’achat de Lamborghini par un passionné de bitcoins n’est pas seulement une bonne affaire. Cela reflète une tendance des nouveaux riches à dépenser leur richesse en crypto sur la super voiture italienne.

Ce crypto-millionnaire a acheté une Lamborghini pour 115 $ grâce à bitcoin

Peter Saddington, qui a étudié l’informatique à l’état de Floride, est tombé par hasard sur le bitcoin en 2011.

Un article de la publication technologique Ars Technica a attiré son attention, avec un rapport selon lequel le bitcoin avait perdu 90% de sa valeur lors d’une baisse de son sommet de 30 $ à moins de 3 $.

« En tant que technologue et quelqu’un qui aime prendre des paris risqués avec les nouvelles technologies, j’ai trouvé que c’était vraiment intrigant », a déclaré Saddington à CNBC.

« J’ai mis environ un mois pour le rechercher, regarder en arrière dans le code, regarder en arrière dans le document blanc », faisant référence au plan de bitcoin créé par le mystérieux créateur de la crypto-monnaie, Satoshi Nakamoto.

Lorsque Saddington a investi pour la première fois en novembre 2011, un seul bitcoin coûtait 2,52 $. Bien qu’il ne dise pas combien de pièces il possède actuellement, à ce moment-là, il en a acheté plus de 1000.

Mais si Saddington détient toujours ses 1 000 pièces d’origine, cela vaudrait aujourd’hui plus de 20 millions $. Parce que le bitcoin se négocie maintenant à son niveau record de plus de 22 000 $ par pièce.

Saddington dit qu’il a acheté du bitcoin tous les vendredis pendant cinq ans.

Malgré tout son succès en tant qu’actif appréciable pour les utilisateurs précédents, l’instabilité des prix du bitcoin a rendu son utilisation difficile comme monnaie.

Par exemple, lorsque Saddington a acheté sa Lamborghini début octobre 2017, ses bitcoins valaient entre 4 000 et 6 000 $ chacun. Étant donné que le bitcoin se négocie désormais à plus de 22 000 $, le coût effectif de sa voiture a également augmenté.

C’est comme s’il avait payé 1 million $ au lieu de 200.000 $ pour sa Lambo car ses 45 bitcoins valent presque 1 million de dollars aujourd’hui!

Mais, Saddington dit que la folie en valait la peine:

« Pour moi, c’est un excellent outil de marketing, c’est un excellent sujet de conversation. »

Post Views: 103

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte