Magazine Société

Un guide complet pour tailler votre barbe

Publié le 18 décembre 2020 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Ces jours-ci, vous ne vous rendez peut-être pas au salon de coiffure aussi souvent que vous le feriez autrement - et vous pourriez avoir du mal à gérer votre barbe par vous-même.

La bonne nouvelle? Ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Suivez ces conseils et astuces pour couper efficacement votre barbe.

Outils à utiliser pour tailler votre barbe

Bien avoir sa barbe commence par utiliser les bons outils et produits - et ce n'est pas un domaine où vous pouvez lésiner. Le fait de ne pas utiliser les outils rend le taillage adéquat beaucoup plus difficile. L'utilisation de mauvais produits peut entraîner des poils incarnés, une congestion cutanée et une barbe sèche ou indomptée.

Votre routine devrait inclure:

Pinceaux

    Une brosse à barbe: Une brosse à gros poils que vous utilisez avant de couper pour faciliter le processus et vous aider à voir s'il y a des incohérences dans la longueur de votre barbe
    Un peigne à barbe: Un peigne désigné pour appliquer des revitalisants et des huiles à barbe, coiffer votre barbe et brosser vos cheveux pour une coupe uniforme

Outils de coupe

    Clippers: Facilite la coupe et aide à maintenir une longueur uniforme et à se faner le long des bords
    Les ciseaux: Pour vous débarrasser des animaux errants et garder votre moustache sous contrôle
    Le rasoir: Pour nettoyer votre décolleté et vos joues

Produits coiffants

    Huile à barbe: UNE huile à barbe de haute qualité revitalise, hydrate et aide à garder vos cheveux en place et sous contrôle.
    Exfoliant pour le visage: UNE gommage naturel pour le visage devrait faire partie de votre routine, car une exfoliation régulière garde votre barbe propre, prévient les poils incarnés et réduit les poussées d'acné.
    Lavage de barbe: Lavez votre barbe tous les jours en vous lavant le visage. Mais vous n'avez besoin de rien de complexe - utilisez simplement votre nettoyant pour le visage ou vous pouvez obtenir un nettoyant pour le corps tout-en-un.
Un guide complet pour tailler votre barbe

Comment tailler votre barbe

Ok, nous avons discuté de la mais qu'en est-il du Voici une routine étape par étape que vous pouvez suivre toutes les semaines ou deux.

1. Commencez par laver et sécher

Vous voulez toujours commencer avec des cheveux propres et un visage frais.

2. Brossez contre le grain

En utilisant votre brosse à barbe, brosse le grain pour que tous vos cheveux se lèvent et se détachent. Cela vous permettra de voir plus facilement où vous devez couper et où vous avez quelques très longues distances.

3. Coupez avec des tondeuses et des ciseaux

Commencez à couper avec vos tondeuses. Commencez par un garde plus grand pour éviter des erreurs trop courtes. À partir de là, traitez les animaux errants avec les ciseaux.

Cela devrait être assez simple si vous voulez une longueur égale tout autour. Cependant, si vous souhaitez façonner la barbe - par exemple, en laissant des poils plus longs autour du menton et plus courts sur le côté du visage - vous devrez jouer un peu avec les paramètres de la garde.

Vous ne savez pas par où commencer? Pour une barbe soignée qui a encore une certaine longueur, utilisez un réglage numéro 3 au niveau des tempes et un 4 ou 5 autour de la zone de la barbiche / de la bouche.

4. Accordez une certaine attention à votre moustache

Pour coiffer votre moustache, peignez les cheveux sur la lèvre. Ensuite, utilisez vos ciseaux pour couper les poils qui tombent sur la ligne des lèvres. Personne n'aime une moustache en désordre, après tout.

5. Peigne vers le bas

Avant d'aborder le décolleté ou de travailler sur la décoloration, peignez tout en arrière. N'attaquez pas ces nuances avec vos cheveux collants - il sera plus difficile de voir ce qui doit réellement être coupé.

6. Coupez votre décolleté

Celui-ci peut être difficile, car il est souvent difficile de savoir exactement jusqu'où descendre votre décolleté. En règle générale, essayez ceci:

    Placez deux doigts au-dessus de votre pomme d'Adam (le cou de tout le monde est différent, il se peut donc que ce soit un peu trop bas ou trop haut pour vous - mais c'est un bon point de départ).
    Créez une courbe en "U" douce et imaginaire vers l'arrière de vos oreilles.
    Coupez tout ce qui se trouve en dessous de ce "U".

7. Nettoyez votre ligne de joue

Enfin, rangez votre menton. Généralement, il doit aller du coin de vos pattes au coin supérieur de votre moustache. Une fois que vous avez défini votre ligne, éliminez les parasites qui se trouvent au-dessus.

N'oubliez pas que moins de taille est toujours préférable. Vous pouvez descendre la joue plus bas si vous en avez besoin, mais vous ne pourrez pas la relever si vous vous rasez trop bas.

8. Rincer et coiffer

Une fois que vous avez fini de tailler votre barbe, rincez tous les poils lâches et coiffez votre barbe. Pour de meilleurs résultats, passez au peigne fin bonne huile à barbe t Le chapeau hydratera votre barbe tout en la gardant à son meilleur.

Et, bien sûr, soyez à l'affût des animaux errants que vous avez peut-être manqués la première fois.

Un guide complet pour tailler votre barbe

Dernières pensées

Tailler votre barbe nécessitera un certain niveau d'essais et d'erreurs à mesure que vous affinerez vos compétences et déterminerez le style et la longueur qui vous conviennent le mieux.

Soyez patient tout au long de ce processus - et n'ayez pas peur de demander de l'aide professionnelle en cours de route!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine