Magazine Finances

L’ex-femme de Jeff Bezos s’est lancée dans une frénésie de dons de plus de 4 milliards $

Publié le 17 décembre 2020 par Argentaire

Mackenzie Scott, romancière et philanthrope de 50 ans, qui était auparavant mariée au fondateur d’Amazon Jeff Bezos, tient les promesses qu’elle a faites en signant The Giving Pledge l’année dernière.

Il s’agit d’une organisation à but non lucratif par laquelle les personnes les plus riches s’engagent à donner au moins la moitié de leur fortune au cours de leur vie.

Cette récente série de dons soutiendra 384 organisations dans les 50 États américains, Porto Rico et Washington DC, à une époque où de nombreux américains se débattent financièrement à la suite de l’épidémie de coronavirus.

Selon un article de blog de Scott, certains de ces dons financiers ont servi à soutenir les banques alimentaires, les fonds de secours d’urgence et les services de soutien aux personnes vulnérables.

L’ex-femme de Bezos a également semblé s’attaquer aux autres milliardaires qui avaient en fait bénéficié de cette année désastreuse.

Elle a écrit:

« Les pertes économiques et les résultats en matière de santé ont été pires pour les femmes, pour les personnes de couleur et pour les personnes vivant dans la pauvreté. Pendant ce temps, il a considérablement augmenté la richesse des milliardaires. »

En 2020, Forbes estime la fortune personnelle de Mackenzie Scott à 59,7 milliards $.

Post Views: 128

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte