Magazine Culture

Cœurs au large de Darlene Marshall

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Petite remarque, pour la première fois, je trouve que la couverture va très bien avec le récit de cette romance historique. On y retrouve Daphné, l'héroïne et son chien (un bichon) du nom de Pompon. En vrai, je viens de m'en apercevoir à l'instant !

Si j'avais bien aimé le premier tome eh bien, je peux déjà vous dire que ce second est encore meilleur!

Cœurs au large de Darlene Marshall

Chirurgien de marine, le Dr Alexander Murray est un homme taciturne et pragmatique. À bord du Magpie qui vient de quitter la Jamaïque, il est le seul à ne pas s'extasier devant la beauté de Mlle Daphné Farnham, dont la futilité l'horripile. Malheureusement, le capitaine l'a désigné pour veiller sur la jeune évaporée ! Un calvaire qui, il l'espère, ne durera que le temps de la traversée... Un soir, une tempête se déchaîne, et le bateau fait naufrage. Coincé sur une île déserte avec sa protégée, Alexander va découvrir que, contrairement à ce qu'il pensait, il n'est pas du tout immunisé contre ses charmes...

Dans le premier tome, À la merci du corsaire, nous faisons la connaissance du Docteur Alexander Murray, un écossais taciturne, qui officie sur le Magpie en tant que docteur-chirurgien. Je dois dire qu'au départ, j'avais cru qu'il avait déjà dépassé la quarantaine depuis longtemps, mais finalement, son apparence et son caractère m'ont trompée. Comme ils ont trompé l'héroïne de cette suite d'ailleurs.

Et parlons de la demoiselle justement, Daphné Farnham n'est pas le genre d'héroïne que j'apprécie en temps normal. Parce qu'elle est frivole, trop naïve et elle manque quand même cruellement de culture. J'avoue, sur le coup, j'étais comme le Docteur Murray à la critiquer et à me demander comment j'allais faire pour la supporter durant tout le roman.

Eh bien, finalement, malgré son caractère superficiel, Daphné est un personnage sur lequel on finit par s'attacher. Certes, elle est loin des héroïnes badass et super intelligentes, mais... elle est volontaire et sait s'accommoder des situations. Je dois dire que je la trouve même très amusante et parfois, je me suis demandé si elle ne surjouait pas la fille cruche exprès pour énerver Alexander ou le faire sortir de ses gonds.

Très franchement, les tempéraments diamétralement opposés des deux protagonistes ont titillé ma curiosité. Je me demandais comment ils allaient faire pour arriver à s'entendre puis à tomber amoureux l'un de l'autre.

Bien sûr, il y aura un évènement majeur qui fera qu'ils se rapprocheront inévitablement : un naufrage et... ils se retrouveront seuls, égarés sur une île déserte. Youhou ! Non, il faut que je vous dise, j'adore les histoires qui se déroulent sur une île déserte... Oui, je suis faible. Bref.

Si on retrouve peu de personnages du premier tome, cela ne m'a pas dérangé, car l'histoire de Daphné et Alexander est drôle, tendre et elle sonne juste. J'ai vraiment aimé apprendre à les connaitre.

Malgré ses nombreux défauts, Daphné est un personnage fort et appréciable. De plus, elle n'a pas peur de grand-chose et... un petit secret la concernant m'a agréablement surprise et fait sourire. Cette jeune femme est pleine de ressource finalement et plutôt atypique pour quelqu'un qui vient d'une bonne famille.

- Ce n'est pas moi que vous devez regarder mais le feu, mademoiselle Farnham.
- Je ne peux pas m'en empêcher. J'aime bien vous regarder.
Il tourna la tête vers elle, les sourcils froncés.
- Mettez donc votre chapeau, mademoiselle Farnham. Le soleil semble déjà affecter votre faculté de jugement.
- Du tout. J'aime vraiment vous regarder. Darlene Marshall - J'ai Lu Pour Elle 2020

Pour ma part, et bien entendu, j'ai eu un faible pour Alexander parce qu'il est un homme profondément bon et juste ( et oui, parce qu'il est aussi écossais, j'avoue, ça compte). Son passé l'a rendu méfiant et prudent et à juste raison.

J'ai apprécié de suivre l'évolution de leur relation, et bien sûr, n'oublions pas le chien de Daphné, Pompon qui même s'il ne sert que d'ornement à sa propriétaire, il a sa petite importance (à mes yeux).

Dans l'ensemble, je ressors totalement ravie de cette lecture. J'ai tout aimé dedans et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai aimé voir ces deux personnages pleins de préjugés l'un vis-à-vis de l'autre se rapprocher pour finalement se trouver bons nombre de qualité. L'univers décrit et l'ambiance générale m'ont beaucoup plu également.

Voilà une romance historique comme je les aime avec des personnages charismatiques au tempérament ambivalent qui ont une véritable consistance avec une histoire d'amour bien amenée ( enfin je trouve). Décidément, Darlene Marshall est l'agréable surprise de cette année 2020 dans ce genre que j'aime tant !

Cœurs au large de Darlene Marshall


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines