Magazine Société

Nyong et Kellé : CAMRAIL fait un don de cent table-bancs aux écoles primaires de la localité

Publié le 17 décembre 2020 par Tonton @supprimez

La cérémonie de remise de cent table-bancs au bénéfice des écoles publiques de Song Matip, Song Hot, Song Deng et Pombe, dans le département du Nyong et Kelle, a eu lieu le vendredi 11 décembre 2020, à l’esplanade de l’Hôtel de ville d’Eseka.

Le Maire de la Commune d’Eseka Sylvain Moïse Tjoc, en recevant ce don de CAMRAIL des mains de son Directeur Général Pascal Miny, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude et sa satisfaction à l’endroit de l’entreprise citoyenne.

« Nous apprécions à juste titre ce don de tables-bancs de CAMRAIL, destiné à nos enfants qui sont l’avenir de ce pays, et qui nous permettra de renforcer le confort des apprenants de notre municipalité. C’est une contribution citoyenne que nous saluons. », a déclaré le Maire d’Eseka. Des propos corroborés par la Directrice de l’École publique de Pombe : « C’est une grande joie pour nous, surtout que nous avions un déficit en tables-bancs. Grâce à ce don de CAMRAIL, les enfants seront désormais confortablement assis ».

Le Directeur Général de CAMRAIL quant à lui a fait savoir qu’à « travers ce don, nous espérons voir les écoliers de la ville d’Eséka relever le défi de l’excellence. En ce qui nous concerne, nous restons engagés aux côtés de l’éducation de la jeunesse, comme nous le commande la politique du Groupe Bolloré en la matière, afin d’accompagner les pouvoirs publics dont les investissements et les efforts sont connus ».

Ce don faut-il le rappeler s’inscrit à la suite de plusieurs appuis multiformes de CAMRAIL au Chef-lieu du Département du Nyong et Kellé. L’entreprise a notamment procédé au relèvement du plateau technique de l’hôpital de District d’Eséka (matériel médical, lits, groupe électrogène…), et à l’aménagement d’un forage dans cette formation hospitalière.

CAMRAIL qui gère le chemin de fer camerounais depuis 1999, est un acteur majeur du développement économique et social au Cameroun, d’autant plus qu’elle investit en moyenne 12 milliards de francs CFA par an. L’entreprise reverse près de 10 milliards de FCFA chaque année à l’État du Cameroun au titre des redevances, taxes et impôts. En outre, Avec 1.500 employés directs, 4.000 personnels de la sous-traitance, CAMRAIL développe une politique volontariste des ressources humaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine