Mon avis sur Christmas Actually de Joanna Bolouri

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Et si l'amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ?
Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur...
Date de sortie : 18 novembre
Editeur : Hauteville
Prix: 9.99 ou 18.50 euros
Pages : 380 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.


Mon avis : J'avais découvert la plume de cette auteur avec Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire et je me suis de nouveau régalée avec cette comédie romantique so british. On passe un excellent moment de lecture avec des personnages tous les plus attachants les uns que les autres.

Nick Harris est à un tournant de sa vie car il perd son travail d'avocat et la vie prestigieuse qu'il menait avec. Sa petite amie Angela va montrer toute sa vénalité et prouver que son intérêt pour leur couple était faux. J'ai envie de dire que ce n'est pas une grande perte mais notre héros ne le vivra pas ainsi . Il va tomber au fond du trou et il pense même qu'incarner le Père Noël pour gagner sa vie sera le summum de sa déchéance. Mais il semblerait que cette rencontre va lui ouvrir les yeux sur bien des aspects de sa vie. Il va faire la rencontre d'Alfie , un jeune garçon de 4 ans , qui ne lui demandera pas un cadeau luxueux mais le bonheur de sa maman. Il faut dire que Sarah est une jeune femme charmante mais c'est vers son meilleur ami et colocataire Matt qu'il va la diriger. On va assister à des scènes adorables et on sent le rapprochement éventuel de nos deux héros mais jamais Nick ne marcherait sur les plates bandes de son ami. Pourrait il regretter sa décision et imaginer ce qu'il aurait pu vivre avec Sarah? Trouvera t-il l'énergie nécessaire de rebondir et d'aller de l'avant dans sa vie professionnelle et personnelle? 

Matt Buckley est un ami en or de notre héros. Ils ont toujours vécu ensemble mais ils se sont toujours serrés les coudes quand des ruptures ont assombri leur vie. Matt est un gentil garçon et on est heureux de voir qu'il a oublié son ex petite amie et qu'il s'entend si bien avec notre héroïne. Pour une fois , il ne va pas gâcher une relation en perdant de l'intérêt car avec Sarah , il se réinvente chaque jour. Il va aussi tisser un lien avec Alfie mais je dirai qu'il ne sera pas de la même nature que celle de notre héros avec qui on pourrait même parler d'alchimie. J'ai aimé découvrir ce personnage et même si on a envie de voir notre héros heureux, on ne parvient pas à vouloir voir Matt rompre avec Sarah. Qu'en adviendra t-il quand chaque personnage va faire un pas en avant? 

Sarah O'Brien est une jeune femme que j'ai adoré découvrir . Elle est une maman adorable qui a laissé de côté son talent et sa passion pour trouver un job qui lui rapporte de l'argent et qui lui permette d'éduquer correctement son enfant. Son lien avec Alfie est formidable et j'ai adoré ce gamin qui met des étincelles dans les yeux de nombreux personnages. Il est adorable et à 4 ans, il est déjà mature pour son âge. Il a des rêves de gamins et on espère qu'ils vont se concrétiser. Quant à Sarah , on a aussi envie de la voir heureuse car la perte d'Adam lui a été très douloureuse. Elle a tenu le coup pour son fils mais il serait sans doute temps de penser à la femme qu'elle est. On va donc la voir s'épanouir en amour avec Matt et en amitié avec Nick mais on sait bien que la frontière est très souvent mince entre les deux. Quel choix fera t-elle  ? 

Bref, la couverture est magnifique et l'histoire l'est tout autant. On se régale du début à la fin et je peux vous dire que je suis définitivement fan de la plume de cette auteur so british qui nous offre toujours des comédies romantiques de qualité. On dévore cette histoire en attendant de découvrir ce que la fin nous réserve. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous