Magazine Culture

Critiques Séries : Big Sky. Saison 1. Episode 5.

Publié le 16 décembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Big Sky // Saison 1. Episode 5. A Good Day to Die.

Plus les épisodes avancent et plus Jenny et Cassie se rapprochent de la conclusion de l’histoire et pourtant j’ai comme l’impression qu’elle adore aussi retenir les informations pour faire durer le « plaisir ». Cet épisode est complètement bordélique, mais on va dire que c’est un peu ce qui symbolise cette saison de Big Sky jusqu’à présent. Cet épisode est sensé être le dernier avant l’année prochaine et je ne sais pas trop ce que cherche à faire David E.Kelley dans cette galère qui a clairement du mal à évoluer drastiquement. Le problème de ton et de structure de la série continue de mettre en échec pas mal de choses. Même le « cliffangher » de la fin n’a pas vraiment d’intérêt car le scénario a du mal à faire de ce moment quelque chose de pertinent. A la fin de l’épisode précédent, on pouvait espérer que Legarski allait jouer une carte gore en tuant sa femme avec un marteau. Pourtant, c’est tout l’inverse qui se passe, comme si la série faisait l’inverse de ce qu’elle veut faire au départ.

Big Sky reste une série qui manque cruellement de twists intéressants car tout ce qu’elle nous lance à la figure est détruit en une scène dans l’épisode précédent. Le seul twist intéressant que Big Sky nous ait offert c’est clairement la scène finale du premier épisode qui était la plus inattendue de toutes. Le fait que la série soit sur ABC et pas sur le câble permet de voir que finalement elle ne peut pas tout se permettre. Et même si à l’issue de cet épisode Legarski se fait tirer dans le mile en pleine tête par Cassie, j’ai du mal à croire que la série sache quoi faire de ce moment dans le prochain épisode. Comme elle n’a jamais su faire quoi que ce soit de ses fins d’épisodes depuis le départ. Mais il y a enfin quelque chose qui vient à point : les trois filles sont sauvées (enfin, à moins que le prochain épisode révèle qu’il y a quelqu’un pour mettre en joue Cassie et embarquer les filles…). John Carroll Lynch était le meilleur élément de Big Sky, par son côté ultra cliché et poussif. On se retrouve donc maintenant avec Ronald (et sa mère qui me rappellera toujours le rôle de folle que l’actrice avait dans Desperate Housewives).

Big Sky a donc besoin de changer la donne et peut-être que cet épisode est celui qui permettra à la suite de la saison de donner à la série l’occasion de suivre plus les livres et donc à Big Sky de devenir le Cassie Dewell Show dont je rêve depuis le départ. Je ne sais pas trop ce qu’ils ont en réserve pour la saison 1 (et surtout les six épisodes supplémentaires commandés par ABC) mais j’espère que l’on passera rapidement à la suite !

Note : 4.5/10. En bref, un « winter finale » qui tombe un peu à l’eau mais qui permet aussi de conclure une partie de l’histoire et j’ai envie de dire : ouf !

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog