Celles-ci vivaient malheureusement dans des bâtiments appartenant officiellement à l’Etat camerounais.
Une fin d’année qui vire au cauchemar pour de nombreuses familles. Les faits ont eu lieu dans la localité de Dizangue. C’est dans le département de la Sanaga-Maritime, dans la région du Littoral. Dans cette partie du pays-là, ces familles été expulsés de leur désormais ex-maisons. Et pour cause, les lieux où elles habitaient appartiennent officiellement à l’Etat camerounais.
Quelques victimes, qui ont fait savoir au micro de nos confrères de Radio Equinoxe qu’elles n’ont pas reçu de sommation, se plaignent. « Quand nous sommes arrivés ici là, cette maison étaient abandonnée et c’était devenue la cachette des bandits. Il n’y’avait aucune porte. C’est nous qui avons tout acheté. C’est eux qui nous avaient supplié de récupérer cette maison », a expliqué une d’elles.
Une autre dit avoir perdu ses progénitures au moment où on mettait leurs bagages dehors : « Je ne sais pas où se trouvent mes enfants. Ils ont fui quand on est venu tout mettre dehors. Ils n’ont meme pas mangé depuis le matin. Je n’étais pas là. Je suis allé prendre celui qui fait la maternelle, quand je reviens, je trouve qu’on a mis toutes mes choses dehors », a raconté la dame explorée.