Editeur : Editions J’ai lu
Résumé :
Pour une vie entière de beaux cacas
Couleur, forme, fumet, degré hydrométrique, fermeté… Mais qu’est-ce qu’un beau caca ?
Grâce à ce « livre du caca » illustré, vous allez tout savoir sur le transit intestinal et ses mystères.
Alors que le « bien-être » et le « bien-manger » sont devenus des préoccupations quotidiennes, apprendre à observer ses excréments avec attention et sans pudeur est un élément déterminant pour faire un diagnostic « maison » de son état de santé. Apprenez à connaître vos excréments, ils vous le rendront au centuple.
Des informations les plus sérieuses aux plus décalées, tous les rouages de la digestion sont passés au crible de l’humour décapant des auteurs.
Découvrez les réponses sans complexe à toutes les questions que vous vous êtes toujours posées sur le caca, sans jamais oser les partager.
Pour vivre épanouis et en bonne santé, apprenons à faire de beaux cacas.
Mon avis :
Un livre instructif !!!
Nous vivons dans une société où le caca est tabou. Les seuls moment où l’on en parle sont soit chez le médecin soit nulle part ailleurs en fait.
Il est difficile d’imaginer qu’un matin, en arrivant au boulot, que l’on dise à nos collègues : » Je vais bien merci en plus j’ai fait un magnifique caca ! «
Les excréments sont tabous alors que tout le monde va vider ces intestins.
Et plus nous évoluons, plus le sujet est tabou sous bien des aspect. Je me rappelle quand j’avais une dizaine d’années et que nous allions chez mes grands-parents, tous les ans il y avait des animations près d’un étang. Là-bas, le seul toilette existant était tout simplement une cabane avec une planche et un trou. Un tel toilette est impensable aujourd’hui et pourtant ce n’est pas si vieux !
Mais nous sommes dans une ère où tout doit être aseptisé. Alors oui, il y a du bon pour certaines choses, mais il ne faut pas en abuser.
Ce livre est tout simplement un guide nous montrant que le caca est naturel, qu’il a des bienfaits sur la nature et qu’un bon caca est signe d’une bonne santé.
Ce guide est là pour nous » réconcilier » avec nos excréments surtout qu’ils peuvent nous dire ce qu’il ne va pas en nous.
Nous ne sommes pas obligés d’adhérer à tout ce qui est dit dans ces pages, mais en refermant ce livre vous aurez forcément appris quelque chose.
Merci Romane pour cet envoi.