Pinko se réimagine avec le designer Patrick McDowell

Publié le 14 décembre 2020 par Pascal Iakovou @luxsure

LA CÉLÈBRE MARQUE ITALIENNE DE VÊTEMENTS DE LUXE POUR FEMMES PINKO DÉVOILE SA DERNIÈRE COLLABORATION INTITULÉE REIMAGINE BY PATRICK MCDOWELL.

PINKO dévoile son dernier projet, une collaboration avec le designer britannique et ancien élève de Central Saint Martins, Patrick McDowell. En mettant l'accent sur la durabilité du vêtement. La directrice de la création de PINKO, Caterina Negra, a nommé Patrick, un designer renommé pour son engagement pour la mode durable afin de travailler ensemble sur une collection up-cycling.

En travaillant ensemble, PINKO et Patrick sont passionnés par la recherche de moyens innovants pour réduire l'impact de l'industrie de la mode et pour créer une approche plus durable du consumérisme. Tout en explorant les archives de PINKO, Patrick a soigneusement sélectionné des pièces invendues de collections précédentes qu'il a ensuite habilement et créativement réinterprétées pour leur donner une seconde vie. Il a fallu entre 6 et 12 heures pour déconstruire et reconstruire chaque vêtement, et environ 1 000 mètres de tissu ont été réutilisés et sauvés. En utilisant certaines de ses propres techniques de conception et d'embellissement, Patrick a donné à ces vêtements une nouvelle vie et un nouveau design tout en restant fidèle à la nature et à l'esthétique glamour de la marque PINKO. " Je suis très heureux que Pinko ait pris cette mesure audacieuse en faveur d'une industrie de la mode circulaire. Ces mesures sont essentielles pour montrer que les marques peuvent non seulement réduire les stocks invendus, mais aussi aller plus loin en les " réimaginant " en de nouvelles collections passionnantes et pertinentes pour leurs clients " - Patrick McDowell. La capsule de la mode se compose de styles dans différentes catégories de produits allant du jean patchwork aux chemisiers pailletés, en passant par les blazers, les capes ornées de bijoux et les manteaux ornés. La capsule comprendra également des sacs à main.

La première collection issue de cette collaboration sera disponible sur PINKO.com à partir de novembre, ainsi que dans certains magasins PINKO et multimarques.