Le plein de super ( didier ) aux zarbs

Publié le 23 juillet 2008 par Emeute Visuelle

DIDIER SUPER en concert le 18 juillet

Festival "aux zarbs 2008" à Auxerre http://www.auxzarbs.com/

Comme on est tous par nature plein d'à priori, on a tendance à traîner les pieds pour aller voir un certain Didier Super précédé par une réputation d'allumé complet. Puis, aprés son entrée en scène et au fur et à mesure de son concert ( heu est ce bien un concert ? )  on découvre un artiste de rue, pas si désagréable.
On se prend alors à sourire et même à se bidonner franchement. Certes il ne sait pas chanter et connaît à peu près 2 accords et demi de guitare mais il ne laisse personne indifférent.. Il passe de la provoc avec des " on va faire une chanson contre les pauvres. C'est sûrement à cause des pauvres, s' il y a de la misère". "C'est facile de se plaindre quand on est de la majorité " à des diatribes plus engagées : " je remercie les vieux d'avoir élu un président qui va nous foutre dans la merde ".
Un petit coup de chapeau pour le passage sur " les petits enfants de la Chine, " sur l'air du petit papa Noël.
Petit enfant enfant de la Chine,
tu fabriques des jouets dans ton usine,
avec tes tous petits doigts,
si tu t'amuses bien,c'est un peu grâce à moi..."
Dans le public on siffle parfois, on hurle souvent, mais, à notre grande surprise, la foule  reprend les paroles en chœur. des titres comme "arrête de te la péter" ou "on va tous crever"  emportent l'adhésion quasi générale.
Comme il le dit lui même, il n'est pas vulgaire il est juste grossier. C'est surtout un saltinbanque qui joue à merveille l'art de la provocation sur fond d'accent ch'ti (il est né à Douai). Avec son ton très politiquement incorrect, qu'il le veuille ou non, c'est un artiste engagé, friand  de second ( et même troisième ! ) degré et de dérision. Un Ovni de la chanson pour tous ceux qui aiment l'humour ultra décalé et la provoc à deux balles ( on fait parti de ceux là ! ).

son site  ( à son image ! ) : http://www.didiersuper.com/

Live report : Virginie M

Photographe:Michel Monteils  http://instantsconcerts.canalblog.com/

Didier ! Didier ! tu t'est encore gourré..... la scène c'est.........EN FACE !!!!!