Ce fût logique que Microsoft lorgnait sur Digg car les revenus du service web 2.0 (11,3 millions de dollars) proviennent d’un accord publicitaire signé avec l’éditeur de Redmond et sa plate-forme adCenter, fructifiée à base de liens sponsorisés sur les mots clés. Mais, selon le site américain Techcrunch (version française ici), le moteur de recherche Google serait entré en “négociations finales” avec Digg. Ainsi, l’accord de Microsoft prendrait fin avant la date limite de 2010 dans le cas d’un rachat par Google si la firme de Redmond accepte de mettre un terme à ce partenariat publicitaire qui le lie à Digg. Ceci permettrait par la suite à Google d’y insérer ses publicités mais pas sûr que le géant des logiciels se laisse faire. En tout cas, le montant de la transaction pourrait atteindre 200 millions de dollars. Ce n’est pas la première fois que de telles rumeurs sont colportées et cette nouvelle arrive d’ailleurs en tête des articles les plus “diggés” sur Digg.
Google rejoindrait un autre moteur de recherche, dont les résultats sont en baisse, qui s’intéresse déjà à ce système. Souvenez vous : Yahoo! ne “digg” pas mais “buzz” avec la mise en ligne de Yahoo! Buzz. Alors, bientôt au tour de Google?
ShareThis