ANORALP – français, responsable et élégant !

Publié le 12 décembre 2020 par Obsessionluxe

Ainsi, née en 1972, en France, aux pieds des Alpes, anoralp était reconnue et plébiscitée par les alpinistes qui gravissaient les sommets du monde entier.

Aussi, belle endormie depuis les années 80, la marque se réinvente et se relance en 2020.

Désormais, anoralp passe de la montagne aux villes. En effet, passant des alpinistes experts des sommets réels aux citadins élégants, férus de mobilité douce ; et aux envies d’escapades et de nouvelles perspectives, qui explorent leurs propres sommets.

A lire aussi : L’Interdit de Givenchy

En héritage ? Une expertise technique contre les variations climatiques

Ainsi, à l’époque de la création dans les années 70, la marque anoralp habillait les alpinistes expérimentés qui escaladaient les sommets les plus hauts ; dans des conditions climatiques très variables et extrêmes.

Aussi, reconnue pour ses prouesses techniques face aux changements météorologiques, la marque était conseillée par René Desmaison. Un alpiniste de légende aux 100 premiers sommets ; et proposait des produits de création française de grande qualité.

En 2020, anoralp se dirige vers de nouveaux sommets !

Aux commandes ?

Fabienne Gachet, belle-fille du fondateur, qui a eu envie de relancer l’aventure entrepreneuriale familiale. En quête de sens, elle a souhaité pérenniser cette belle marque française, riche en exploits et récits au plus haut.
Forte de cet héritage, elle est désireuse d’adapter la marque à un monde qui change, avec un climat de plus en plus variable, et à rendre ce monde plus engagé, plus durable et plus beau.
Elle s’appuie sur l’histoire d’anoralp, son univers hérité des sommets, son expertise technique mais en la repensant pour le monde d’aujourd’hui et de demain : urbain, beau, agile, moderne, tourné vers le sensoriel, le bien-être, le mieux-être et le plus responsable.

« A chacun son sommet »

anoralp s’adresse désormais à ceux qui gravissent leurs propres sommets…

Passer de la montagne à la ville et aux nouveaux horizons, des sommets réels aux sommets personnels de chacun, des alpinistes aux citadins et passionnés de grands espaces, des lignes verticales aux lignes horizontales.

Réunir et fédérer autour de la quête de sommets intérieurs, individuels ou collectifs.

Prôner les valeurs d’engagement, de durabilité, de sincérité, d’élévation de soi et de transmission.
Ancrer la marque dans son époque en respectant les contraintes et valeurs d’hier, d’aujourd’hui et surtout de demain.

Elégance, performances et engagement

anoralp propose des vestes pour femmes et pour hommes, 3 en 1, au design pur et élégant, conçues dans les règles de l’art de la création française.

Deux vestes agiles, à porter ensemble ou séparément, légères, imperméables, coupe-vent, respirantes. Composées de tissus techniques (3 couches) et coutures thermocollées, elles permettent de déjouer avec efficacité toutes les conditions
climatiques.

Respectueuse de l’environnement, la marque signe un sourcing et une fabrication 100% européens, est sensible à la sauvegarde des espèces en trouvant des alternatives de garnissage, protège les océans en sélectionnant des fournisseurs qui proposent des matières issues du recyclage de bouteilles plastiques.

www.anoralp.com

L’article ANORALP – français, responsable et élégant ! est apparu en premier sur Obsession Luxe.