Magazine Finances

Fils d’un oligarque russe dit avoir perdu 50 millions $ sur le marché boursier en tant qu’étudiant

Publié le 11 décembre 2020 par Argentaire

Un superyacht à Dubaï, une collection d’art de plus de 100 millions $, et un homme de 27 ans qui aurait perdu 50 millions $ sur les marchés boursiers alors qu’il fréquentait l’université – bienvenue dans l’une des plus grandes affaires de divorce au monde.

L’affaire a ouvert une fenêtre sur la richesse incroyable de Temur Akhmedov, le fils du milliardaire russe Farkhad Akhmedov et de son ex-femme Tatiana Akhmedova, qui accuse Farkhad de ne pas avoir payé un règlement de divorce de près de 600 millions $.

Akhmedova poursuit le règlement dans au moins six pays, dont les États-Unis, et affirme que son mari a transféré des actifs à leur fils Temur pour éviter de payer le règlement. Elle recherche près de 70 millions de livres sterling (93 millions $) auprès de Temur, comme le rapporte le Financial Times.

Les actifs précédemment divulgués dans ces cas incluent le superyacht et la collection d’art mentionnés ci-dessus, mais la spéculation en bourse est nouveau.

L’équipe juridique de Temur conteste les allégations de sa mère.

Temur dit qu’il ne cachait pas d’argent à sa mère – il a perdu près de 50 millions $ en bourse à la place

Temur affirme dans des documents juridiques qu’il l’a effectivement perdu l’argent en faisant des spéculations risquées en bourse alors qu’il était étudiant à la London School of Economics, et sa mère était au courant de ces pertes à l’époque.

« Le fait que les sommes soient astronomiques n’a rien d’important », a écrit l’avocat de Temur, Robert Levy, dans le dossier.

« Certains des très riches prodiguent à leurs enfants des sommes inimaginables. C’est ce que Farkhad et Tatiana ont fait pendant leur mariage. »

Un autre exemple de cette prodigalité est l’appartement de 29 millions de livres sterling (38,6 millions $) que Temur a reçu dans le One Hyde Park exclusif de Londres à l’âge de 19 ans, a révélé l’équipe juridique d’Akhmedova.

En 2016, Akhmedova a reçu 41,5% de la fortune d’un milliard de dollars de Farkhad Akhmedov, mais il a refusé le paiement, affirmant qu’ils avaient déjà divorcé 20 ans auparavant!

Post Views: 219

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte