Magazine Conso

Comment retrouver un joli ventre grâce à l’électrostimulation

Publié le 08 décembre 2020 par Charlottebardet @CharlotteSth

Il est possible à tout âge de prendre soin de son ventre, sans nécessairement faire de sport. Le secret : la stimulation des muscles via des micros courants électriques. Sans danger, cette technologie est maintenant accessible au grand public.

Comment fonctionne la musculation par électrostimulation ?

Un des objectifs initiaux des inventeurs de cette technologie étant d'aider à la rééducation des personnes accidentées. Le principe de fonctionnement est relativement simple.

Les électrodes stimulent les muscles

Au lieu que cela soit le cerveau qui envoie directement un ordre aux muscles abdominaux, suite à la volonté d'un individu, c'est l'appareil qui va envoyer un infime courant électrique directement au muscle concerné. Tout se passe entre le boitier de commande, en général muni de piles et l'électrode placée sur le ventre. De ce fait, la contraction du muscle s'effectue toute seule, sans besoin de la volonté de la personne.

Sans danger et sans douleur

Cette technologie est éprouvée depuis des dizaines d'années et des millions d'utilisateurs utilisent ces accessoires pour tonifier leurs abdominaux. Il n'y a aucun danger, ni douleur à craindre.
Cependant, les porteurs de pacemaker ne peuvent pas utiliser ces appareils. Au moindre doute, le conseil d'un médecin devra être demandé.

Où commander un appareil efficace ?

Il existe une multitude d'offres en boutiques physiques ou sur internet.

Tout dépend de votre niveau

Les sportifs professionnels s'orienteront vers des appareils haut de gamme à plusieurs milliers d'euros.
Si vous débutez, le mieux est de choisir une ceinture électrostimulateur solide, facile à utiliser et pas trop chère, afin de vous faire la main et d'en changer facilement au fur et à mesure de vos progrès.

Pour conclure, si vous souhaitez vraiment vous fabriquer un ventre de rêve, vous pouvez compléter les effets de votre appareil, avec des séances de gainage. C'est dur, mais ça en vaut la peine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlottebardet 10286 partages Voir son profil
Voir son blog