Bonjour la blogo!
Article ciné ajd, j’en ai encore quelques uns en réserve avant que ne finisse l’année.
Cet après-midi, je vais donc vous parler d’un petit film dont j’attendais pas mal, et qui m’a un peu déçue… On parle de #JeSuisLà, et je ne spoile rien!
Synopsis
Stéphane, chef, divorcé et un peu paumé, décide sur un coup de tête de partir pour Séoul afin de rencontrer Soo, sa correspondante Instagram…
Le Alain Show
Eric Lartigau, réalisateur de La Famille Bélier, entre autres, a voulu sans aucun doute avec ce film démontrer une fois encore son don pour raconter des fables gentilles, douces et un peu naïves. Il y arrive, sans aucun doute, à travers son personnage principal.
Parce que sans Stéphane et sans son interprète, ça serait un grand plouf. Finalement, la grande majorité du film est statique, comme Stéphane, en somme. Un peu comme Le Terminal de Spielberg, mais en beaucoup moins dynamique.
Je me suis ennuyée un max, même si Alain m’a fait sourire et rire quelques fois. Et c’est bien dommage pour un film qui promettait d’être vraiment intéressant mais qui, étonnamment, m’a laissé un gout d’inachevé. Et d’ailleurs, la fin n’en est pas vraiment une, car elle aussi est trop statique, trop abrupte…il n’y a pas d’ellipse, juste un ‘cut’. Et ça m’a en effet coupé l’envie…
Doona Biche
Parlons casting?
Alain Chabat porte donc à bout de bras le film dans le rôle de Stéphane, un rôle qui lui va bien, lui qui joue à merveille les hommes doux et gentils.
Il est accompagné par ma chérie Doona Bae, aka Sun de Sense8, qui démontre ici qu’elle peut aussi parler français, avec un accent trop cute de ouf, et qui incarne donc Soo.
Parmi les autres, il y a Illian Bergala, le Gaël de La Famille Bélier; et Blanche Gardin.
Bref, #JeSuisLà est chou, mais que ça…
Note: 5,5/10 (scénario: 5/10 – jeu: 7/10 – BO: 5/10 – romcom?: 5/10)