Inna Orlova, née en Russie, est une danseuse passionnée. Elle a pratiqué tout au long de sa vie différents types de sports et de danses. C'est en 2010 qu'elle commence le tissu aérien. Après quelques années de pratique, elle a décidé d'ouvrir son propre studio avec un artiste de cirque à Saint-Pétersbourg. Et c'est en 2014 qu'elle déménage à Paris, pour faire partager sa passion et rendre le tissu aérien accessible à tous. En 2019 après deux années d’enseignements dans d’autres studio à Paris, elle ouvre sa propre enseigne à Vincennes où elle propose des cours de tissu aérien pour débutantes et intermédiaires.
Pendant le confinement Inna à continuer à donner des cours de musculation à ses élèves grâce à une méthode très inventive et parfaite en terme de prix, l’utilisation d’objet du quotidien ! Je vous propose ici de découvrir quelques exercices possibles de réaliser à l’aide de ces objets.
aerialfabrics.fr
Bouteilles d'eau.
1.on prend deux bouteilles d'eau ( 0,5-1,5 l) . On reste debout, jambes tendues, abdos bien serrés, bassin bien serré, le bras tendu devant vous avec des bouteilles d'eau. Attention, on ne monte pas les épaules.
On monte on descend les bras, pas trop haut pas trop bas. On fait 10 fois×3 tours.
On garde le bras dans la même position, mais on fait de petits cercles 5 fois extérieur, 5 fois intérieur. On fait 3 tours.
2. Bras sur côté. La même position de corps. On fait le même mouvement avec les bras et les bouteilles. On monte, on descend 10 fois×3 tours. Et on fait 5 petits cercles intérieur et 5 extérieur (3 tours).
Chiffon.
1. Position planche sur le bras tendu. Abdos et fesses bien serrés. Les pieds sur le chiffon. Et on monte le bassin plus haute possible on garde les bras bien tendus. 10 fois (3 tours).
2. Assis sur le sol. Jambes tendues devant nous, les pieds sur le chiffon. On pousse les pieds devant, on glisse au maximum devant et en contractant les abdos on revient sur la position finale. 10 fois 3 tours.
Chaise.
1.On reste debout. La jambe gauche pliée sur la chaise et le poids du corps reste sur la jambe droite au sol. On trouve son équilibre en contractant tous les muscles (abdos, fessiers, jambes). Le pied de la jambe droite en peut en avant. On commence à faire des flexions jusqu'à ce que la jambe droite soit à 90 degrés par rapport au sol. Attention on ne bascule pas le corps en avant. On fait 10 fois 3 tours.
2. On pause les jambes sur la chaise et on fait des pompes. On va toucher le sol avec la poitrine. 5 pompes 3 tours.
Papier toilette.
1. On va s’asseoir on écarte les jambes bien tendues. On pause les deux mains sur chaque côté d’une jambe et on monte la jambe 10 fois. Plus important on garde la jambe bien tendue et on ne bascule pas le dos en arrière. On fait la même chose avec l'autre jambe.
2. On pause deux mains entre les jambes. On pause un papier toilette à côté de la jambe droite. Et on monte ensuite la jambe droite tendu. On passe au dessus du papier toilette et au milieu et on revient. Plus important on garde le dos bien perpendiculaire au sol. On faire pareil avec l'autre jambes. 10 fois 3 tours.
Parisienne | Patineuse sur glace professionnelle et aerialiste en cerceau aerien | Web Journaliste... En savoir plus sur cet auteur
C’est le mot qui revient régulièrement dans la bouche des politiques et de ceux que l’on lit ou écoute, fatigués, dans les médias. Un mot qui exige de nous un effort que peu aujourd’hui ont envie de faire. Un effort pour croire ce que l’on nous dit....
Qualifié d’ambitieux et d’inédit, le plan de relance instauré par le couple franco-allemand propos...
Face à la crise engendrée par le COVID-19, l’un des défis du Rotary International a été de réduir...
(5.13 Mo)
"Mes frères, cessons nos plaintes ! Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chants de fêtes et no...
Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison...
Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à...
Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population...
Toutes les brèves