Cela n’a pas patté en route : les belles promesses de Sarko, les parlementaires qui ont fini par aller à Canossa et voter la réforme constitutionnelle (adoptée à une voix près ais-je lu : on qui merci qui ? Jack Lang ! ça lui restera collé aux escarpins un sacré bout de temps…) en seront pour leurs frais…
La preuve ? Un flash du Figaro.fr (vu en passant sur Wikio). Seuil/députés : Accoyer très réticent.
Qui cela étonnera-t-il ? Sûrement pas mémé Kamizole qui l’avait déjà écrit souventes fois… Mais il est bien connu que Cassandre n’est jamais ni écoutée ni crue…
Une fois qu’on a voté, c’est trop tard… Et nous savons la valeur des promesses d’un Nicolas Sarkozy ! Une nouvelle application de la “Constante de Sarkozy” : “un scandale par semaine, un mensonge par jour”… D’ailleurs, il ne se souvient (ou feint) même pas de ce qu’il a dit quand ça l’arrange ! Ainsi, en visite en Irelande il aurait osé prétendre n’avoir jamais affirmé que les Irelandais devaient revoter… Un sacré culot !
Et dans les précédents, souvenez-vous de la promesse de Jacques Delors avant le référendum pour le Traité de Maastricht (20 septembre 1992) : dès l’adoption du traité, l’Europe sociale sera la priorité… on a vu comme !
Toujours est-il que les belles promesses de Nicolas Sarkozy pour faire voter les députés réticents (surtout les centristes !) risquent de devenir le feuilleton de l’été(et de l’automne) pour le décompte des cocus…
“Ce n’est pas la girouette qui tourne mais le vent” disait en son temps Edgar Faure, fin connaisseur en la matière.
C’est d’autant plus réjouissant quand elles tournent à vide !