J'attendais cette suite avec grande impatience. Déjà pour savoir si le fil conducteur allait enfin être révéler ou si nous allions continuer sur des petites histoires avec les membres de l'équipage du Quin Zaza.
Son résumé :À la suite d'une collision avec un vaisseau de croisière gigantesque, le Quin Zaza est endommagé et se retrouve immobilisé au sol. Malheureusement, faute de moyens financiers, les réparations ne peuvent pas être effectuées... Alors que le risque d'une faillite se profile sérieusement, une nouvelle tombe : des vaisseaux marchands ont subi des attaques de dragons, vulgairement appelés "les dévoreurs", et une prime très élevée est promise pour leur élimination ! Serait-ce là la solution au problème ?! L'équipage va tenter sa chance !
Dans ce nouveau tome, l'équipage du Quin Zaza se retrouve mal en point après que leur vaisseau ait été percuté par un autre vaisseau de taille monstrueuse. Ne pouvant plus voler, le Quin Zaza reste à terre. En attendant Takita demande au cuisinier du bord de lui préparer un met sucré. Ce dernier a l'idée de lui faire une pana cotta, mais il n'a pas de crème fraiche.
C'est de cette manière que Vanabelle va aller sur l'autre vaisseau et ainsi faire la connaissance de Bruno Massinga le capitaine de l'Oboro Casca , un explorateur de dragons aux allures impeccables.
Il se passe plein de choses dans ce nouveau volume. L'équipe du Quin Zaza va s'allier avec celle de l'Oboro Casca dans une mission périlleuse où il est bien sûr question de dragons. Takita, quant à elle se repose de ses dernières aventures.
J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages. Bruno est un peu loufoque dans ses attitudes, mais son amour des dragons change de l'obsession culinaire de certains. Je pense notamment à Mika qui en est friand à toutes les sauces. Bruno, lui les aime, mais vivants.
Il y a moins de recettes dans ce volume. Une pour faire une pana cotta à base de gélatine de dragon. Miam !
Concernant la partie graphique, c'est toujours aussi beau, j'aime décidément beaucoup le coup de crayon de Taku Kuwabara.
Pour ce qui est du récit, comme je le disais plus haut, nous suivons les aventures du Quin Zaza, mais pour le moment il n'y a toujours pas de fil conducteur ni d'intrigue principale.
La fin de ce quatrième volume nous laisse sur un cliffhanger avec une Vanabelle bien mal en point. Il en faut toujours au moins un par tome...
Enfin bref. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec cette suite et je suis quand même curieuse de voir jusqu'où l'équipage du Quin Zaza va nous emmener.
Drifting Dragons T04 de Taku Kuwabara
7,50€