Selon les informations puisées à bonne source, Mr Ndhale alias Math Teacher, Directeur du CES de de Bitchoua, dans l’arrondissement de Tonga, bien que résident à Bangangté, et le jeune Bryan, sa victime, sont des voisins au quartier Mandja, un quartier périphérique de la ville de Bangangte.
Samedi dernier, Bryan s’est rendu chez Mr Ndhale faire des travaux ménagers comme à l’accoutumée, puisque sa femme avait divorcé et a amené les enfants avec elle. Avant d’y aller, il prend la peine d’informer ses proches. Mais jusqu’à tard dans la nuit, le jeune garçon n’est pas de retour à la maison familiale. Tout naturellement et sans arrière-pensée, les parents vont le chercher au domicile de l’enseignant.
Ils sont désemparés, quand l’enseignant fait savoir que l’enfant est rentré il y a longtemps. Ne sachant plus à quel saint se vouer, la famille, avec l’aide des voisins, se lance à la recherche de Bryan, lesquelles recherches se poursuivront tout le week-end. Hier lundi aux environs de 11h on retrouve enfin le corps abandonné dans une maison de fortune. Une babouche de couleur jaune au pied, un short de couleur verte et un t-shirt au-dessus, le corps de Bryan est suspendu sur une corde au plafond de la maison de fortune avec les pieds traînant au sol.
Convaincu que le bourreau a commis son forfait et déplacé le corps de sa victime ailleurs pour éloigner les suspicions, la population en furie va s’en prendre au biens immobiliers et mobiliers de Math Teacher. C’est ainsi les nombreuses maisons lui appartenant, ont été incendiées, ainsi que tous ses biens, parmi lesquels, une Mercedes, son impressionnante ferme de poulets, des tonnes de maïs stockés, des mini cités pour étudiants à l’instar de Marcel City, des duplex etc.
Ayant appris que Math Teacher était détenu à la brigade de Bangangte, où il aurait avoué le viol et l’assassinat du jeune garçon, les motos taximens, qui voient dans ce meurtre des pratiques mystiques, ont menacé de mettre la brigade en feu. Les autorités ont appelé Bafoussam pour solliciter un renfort. C’est ainsi que le GMI est venue le prendre pour l’amener à la police judiciaire de la capitale de la région de l’Ouest où il médite son sort en ce moment.