date de parution : 13 novembre 2020
440 pages
prix : 23.00 €
Du haut de ses dix-sept ans, Meallan n’est plus un enfant, même si ses parents, Niall et Julia, ont du mal à le percevoir comme le jeune homme qu’il est devenu. Pire, ils refusent de le considérer comme un mage.Pour un dernier tome de la série, je dois avouer que je l'ai préféré aux deux autres. Peut-être parce que le fait que ce soit d'un point de vue d'adolescent a été plus excitant ? J'aime les points de vue d'adultes tout de même, c'est juste que dans cette saga, dans ce dernier tome, on se concentrait surtout la vie de Meallan et sur ses pouvoirs, plutôt que sur l'amour entre Julia et Niall. On fait alors la rencontre de Meallan, le fils de Julia et Niall alors âgé de dix-sept ans. Il est lycéen et mène une vie normale même s'il a ses pouvoirs dont il n'a pas le droit de les utiliser. Seulement, quand il apprend que ses parents lui ont caché beaucoup de choses à lui et à Liam, le fils de Sawyl, il est en colère et va mettre en place un plan pour découvrir leurs secrets, jusqu'à passer la porte maudite au fond de leur jardin. Seulement, le monde de l'autre côté est très dangereux et il n'en connaît pas toute la dangerosité. Il fera la connaissance - ou plutôt reconnaissance comme il est né dans ce monde - du clan de son père. Par la suite, il sauvera Brianna, une fille du clan ennemi de la noyade. Et il se retrouvera à vivre dans le clan ennemi. Il mettra tout son courage pour rester en vie.Meallan est un adolescent avec énormément de caractère, il est aussi super curieux, alors que son père ne veut rien lui révéler au départ. Liam est encore plus explosif niveau caractère, surtout au moment où il apprend la vérité sur ses origines, qu'on lui avait toujours caché. Julia et Niall sont toujours fidèles à eux-même, dans leur amour éternel. Wanig et Noreen ont une fille : Héloïse qui se comporte comme toutes les adolescentes d'aujourd'hui, un peu insupportable en somme. En tout cas, c'est une bonne fin de série, et vu la fin, je ne m'attendrais jamais à une suite, ce n'est pas nécessaire. En bref : Une fin de saga un peu plus pétillante que les deux premiers tomes. Des adolescents au caractère bien trempé et qui pourraient bien mettre la vie des deux clans en danger et surtout beaucoup de courage du côté de Meallan dont la vie sera énormément bouleversée.NOTE : 8 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook
Sa colère éclate le jour où il comprend qu’on lui a dissimulé des informations bien plus graves. Pour connaître la vérité sur ce passé qu’on lui tait depuis trop longtemps, rien ne l’arrêtera, surtout pas cette porte maudite au fond du jardin.
Au cours de sa quête, il rencontrera de nombreux déboires mais fera une rencontre déterminante : celle de Brianna, une jeune fille du clan des Hélériens qu’il sauve d’une mort certaine. Elle va bouleverser tous ses plans. Pour elle, il est prêt à tout risquer, même sa propre vie.
Tel pourrait être le prix de l’amour...
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict et booknode