Magazine Cuisine

Gâteau moelleux aux carottes et aux noisettes

Par Voyagegourmand @voyage_gourmand

Hello les gourmands ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas de m'être absentée pendant si longtemps. Je pense souvent à vous, j'ai tellement de choses à vous raconter et je ne vois pas les jours passer ! Je vous réserve une petite surprise (que j'avais prévue pour Septembre, mais voyez vous, le temps passe trop vite!) afin de me faire pardonner... Il vous faudra patienter encore quelques petits jours...

Je profite d'un moment de calme pour poster cette recette automnale, réalisée il y a peu. Chez moi, il n'y a pas d'automne sans gâteaux aux carottes, aux noisettes, au praliné... Ou sans une tarte au potiron, la fameuse Pumpkin Pie ! Cette année, c'est d'un gâteau moelleux aux carottes et aux noisettes dont on s'est régalé !

Il a une texture vraiment par-faite, ni trop fondant, ni trop sec. Les saveurs sont justes et équilibrées entre la carotte, la noisette et les épices. J'en suis fan ! Cette recette est à conserver précieusement pour l'Automne... et je pense que vous allez adorer également !

Et vous, avez-vous un plat ou dessert adoré, que vous réalisez chaque année à la même période ?

Gâteau moelleux aux carottes et aux noisettes
  • Préchauffez votre four à 180°C.

  • Lavez et épluchez les carottes puis mixez-les au robot. Réservez.

  • Ensuite hachez, au robot là encore, les noisettes - le résultat ne doit pas être de la poudre, il doit y avoir des morceaux de noisettes.

  • Dans un saladier, fouettez bien les œufs et la cassonade puis ajoutez la farine et la levure en mélangeant au fur et à mesure.

  • Incorporez délicatement l'huile, puis ajoutez le lait, les épices.

  • Terminez en incorporant les carottes mixées et les noisettes hachées à l'appareil et mélangez bien.

  • Versez la préparation dans un moule à gâteau beurré et fariné (très important). Enfournez pour 40 à 45 minutes de cuisson - le couteau enfoncé au centre du gâteau doit ressortir propre.

  • Une fois le gâteau refroidi, saupoudrez-le d'un peu de sucre glace et... dégustez!

Accompagnez ce moelleux d'une boule de glace à la vanille ou de crème anglaise!... Un régal!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagegourmand 1587 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines