éditeur : éditions La Martinière J Fiction
date de parution : 19 novembre 2020
490 pages
prix : 16.00 €
éditeur : éditions La Martinière J Fiction
date de parution : aout 2014
506 pages
prix : 19..00 € ( plus disponible)
Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga de fantasy young-adult ( l'assassineuse ) et j'avais hâte de voir ce que l'auteure nous avait réservé dans ce second opus.
On replonge dans cet univers fantasy où la magie est proscrite mais elle côtoie l'univers de Keleana. On retrouve très aisément le fil des événements du premier volet avec les rappels francs ou plus discrets de l'auteure en ce début de récit. Petit clin d'oeil pour la carte en début de récit, j'aime beaucoup avoir une référence visuelle dans ces aventures fantasy.
Keleana est égale à elle-même malgré le rôle qu'elle tient. Elle tâche de s'en tenir à ses idéaux et fait au mieux pour protéger ceux dont elle est proche. Elle est pleine de doutes et de paradoxes, j'ai apprécié cette facette moins redoutable, plus humaine de cette héroïne hors norme . Elle va devoir faire face à nombre d'obstacles physiques, moraux et émotionnels et gérer tout cela n'est pas vraiment dans ses habitudes , elle va devoir affronter ses peurs, ses devoirs et ses envies pour faire face aux embûches.J'ai adoré ces visites clandestines dans les tunnels et ces discussions croustillantes avec Morton.
Chaol prend une grande place dans le récit et dans la vie et le coeur de Keleana. Le rapprochement qu'on sentait s'amplifie mais les relations de Keleana sont souvent soumises à rude épreuve. Chaol aussi fort, charmant et "loyal" soit-il saura-t-il dompté le coeur sauvage de Keleana ? Dorian est plus effacé dans ce tome même si sa place reste une attache solide pour Keleana.
L'intrigue repose plus sur des complots politiques et des secrets que sur de l'action , à la différence du premier opus. L'auteur s'attarde plus en profondeur sur chacun de ses personnages auxquels on s'attache. Le rythme n'est pas forcément plus lent et on ne souffre d'aucune lenteur.
Happée tout au long de la lecture, on ne se rend pas vraiment compte des pages qui tournent et finalement ces 500 et quelques pages son bien vite lues avec un dénouement captivant ,pleins de révélations annonciatrices d'un prochain tome alléchant.
En bref : Un second tome à la hauteur de la bonne surprise du premier opus. L'auteure parvient à maintenir l'attention du lecteur tout au long du récit malgré une intrigue avec moins d'actions et plus de complots. Les personnages sont encore plus étoffés et on s'attache irrémédiablement à certains quand le mystère perdure pour d'autres.... En un mot on entre dans cette aventure avec aisance et on en sort plein de frustrations d'abandonner Keleana jusqu'au prochain tome, sorti il y a quelques jours seulement en VO. NOTE : 9 / 10
Je remercie les éditions La Martinière pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.
Suivez l'actualité des éditions La martinière J fiction sur leur page Facebook ICID'autres avis sur la fiche du livre sur Livraddict ou Booknode en cliquant :