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Moncler rachète Stone Island pour plus d’un milliard d’euros

Publié le 07 décembre 2020 par Sneakersaddict @Sneakersaddict

Personne ne s’y attendait, mais Moncler a mis la main sur la légendaire marque Stone Island pour 1,15 million d’euros.

La petite marque française originaire des faubourgs de Grenoble à bien changée depuis 1952. Au coeur de la petite ville Monestier-de-Clermont, Moncler a imaginé des doudounes pour les équipes de ski du monde entier avant d’être racheté par un groupe italien au début des années 2000. En grande difficulté à ce moment-là, le futur de Moncler se tournera vers le luxe avec des produits destinés à la clientèle huppée des stations de ski des Alpes. Depuis 2010, Moncler a collaboré avec Pharrell, Sacaï, Colette ou encore Comme des Garçons faisant d’elle une marque de mode à part entière. La marque est désormais en très bonne santé financière et indépendante après qu’un fond d’investissement français ait cédé ses parts.

Moncler a ainsi conclu un partenariat avec Carlo Rivetti, le fondateur historique de Stone Island pour céder son entreprise. D’un montant de 1,15 million d’euros, ce rachat a pour objectif d’accompagner le développement de Stone Island vers le monde du luxe. Plus qu’un nom, Moncler s’offre également un savoir-faire technologique immense développé par Stone Island avec ce rachat. Dans son communiqué que Carlo Rivetti a ainsi indiqué :

Moncler et Stone Island, offrira aux nouvelles générations un nouveau concept de luxe, loin des stéréotypes traditionnels dans lesquels les jeunes ne se reconnaissent plus.

Moncler rachète Stone Island pour plus d’un milliard d’euros

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