Amazon est si grand qu'il est devenu un canal marketing à part entière.
Vous pouvez développer toute votre entreprise uniquement sur Amazon.
De nombreux entrepreneurs le font. C'est fou le nombre d'entreprises à 7 chiffres en cours d'exécution sur Amazon en ce moment.
Le mauvais côté?
Beaucoup de gens connaissent l'opportunité Amazon.
Il existe déjà 353 millions d'autres produits sur Amazon.
Certes, vous n'êtes pas obligé de concourir pour tous. Mais c'est encore un nombre insensé de produits.
Peu importe à quel point votre niche est obscure, vous aurez une concurrence de premier plan.
Comment vous démarquez-vous dans un marché si concurrentiel?
Trouvez un consultant en marketing Amazon.
3 façons dont un consultant en marketing Amazon peut vous aider à développer votre entreprise
La plupart des consultants Amazon se concentrent sur un seul objectif: vous attirer plus de clients.
C'est, après tout, pourquoi la plupart des entreprises utilisent Amazon.
Ils veulent avoir accès aux clients d'Amazon.
Voici les principales façons dont un consultant peut vous aider.
1. Configuration du magasin et listes de produits
Certains vendeurs sur Amazon se sont mis en échec dès le premier jour.
Et ils font cela avec une mauvaise configuration du magasin et des listes de produits.
Si vous, un vendeur sur Amazon, vous trompez dans les domaines fondamentaux tels que l'excellente configuration du magasin et les listes de produits, d'autres efforts pour développer votre magasin échoueront.
Aucun doute, la création d'un compte Amazon Seller ne prend que quelques minutes.
Mais il faut beaucoup de travail pour que les algorithmes d'Amazon sachent dans quelle catégorie vous devriez appartenir et quand montrer vos produits plus haut que les autres.
Un consultant en marketing Amazon configurera correctement votre boutique et créera vos listes de produits pour vous attirer plus de clients. Non seulement vos produits obtiendront plus de vues, mais les descriptions de produits vous aideront également à convertir davantage de ces prospects en clients.
Les meilleurs consultants Amazon vous aideront:
- Choisissez le bon type de compte vendeur pour votre boutique.
- Rendez vos descriptions de produits aussi attrayantes que possible.
- Assurez-vous qu'Amazon sait exactement dans quelles catégories et quels termes vous devriez appartenir.
- Configurez correctement le back-end pour qu'il soit aussi facile à gérer que possible.
Ils vous aideront également à éviter ces erreurs:
- Ne soyez pas accidentellement présenté dans les mauvaises catégories qui pourraient nuire à votre boutique.
- Assurez-vous que tous les produits sont conformes à toutes les directives d'Amazon.
- Vos annonces évitent les erreurs courantes qui ennuient les clients, ce qui pourrait augmenter le nombre d'avis négatifs si vous ne les attrapez pas tôt.
Obtenez la fondation de votre magasin bien faite. Ensuite, tout le reste devient beaucoup plus facile.
2. SEO produit sur Amazon
C'est une chose d'avoir votre magasin correctement configuré et vos produits répertoriés avec précision.
Mais c'est un autre jeu de balle de les faire apparaître sur Amazon.
Selon une étude de Feedvisor, environ 74% des acheteurs de commerce électronique se rendent d'abord sur Amazon pour tout achat qu'ils souhaitent effectuer.
Tu sais ce que ça veut dire?
Amazon est devenu un moteur de recherche de produits. Amazon SEO est désormais une réalité. Et c'est tout aussi important que le référencement Google. Pour les entreprises de commerce électronique qui sont sur Amazon, c'est probablement PLUS important.
Amazon a même développé son propre algorithme de référencement appelé A9.
Vous pouvez essayer d'apprendre toutes les astuces d'optimisation de classement par vous-même.
Ou vous pouvez vous associer à un consultant en marketing Amazon pour vous aider à gagner du temps, de l'argent et à tirer le meilleur parti de vos ressources limitées.
Ils vous aideront:
- Trouvez les meilleures catégories et mots clés sur lesquels vous concentrer.
- Optimisez vos produits pour les classements.
- Obtenez les avis dont vous avez besoin pour rivaliser.
- Détruisez vos concurrents pour savoir ce qui fonctionne aujourd'hui.
3. Gestion Amazon PPC
Amazon a activé le firehose de PPC.
Non seulement cela leur rapporte une tonne d'argent. Cela peut également vous rapporter une tonne d'argent.
Pour la première fois, vous pouvez payer une somme modique pour vous présenter aux clients les plus précieux de l'ensemble de votre marché: des clients prêts à effectuer un achat dès maintenant.
Avec le bon produit, vous pouvez facilement prendre 1 $ et le transformer en 2 $ avec les publicités payantes d'Amazon.
Cependant, les médias payants sur Amazon sont également compliqués.
Comme toute plateforme PPC, elle nécessite une tonne de savoir-faire spécifique et des tonnes de travail pour la maintenir optimisée.
Vous pouvez essayer de gérer tout cela par vous-même.
Ou vous pouvez demander à un consultant Amazon de le faire pour vous.
Les campagnes PPC sont un excellent type de tâche marketing à externaliser. Le travail est répétitif et généralement le même flux de travail dans les entreprises. Les consultants peuvent facilement retirer cela de votre assiette et vous offrir un bon retour sur investissement en même temps.
Même si vous pouviez le faire vous-même, je vous recommande de trouver un consultant pour vous aider. Votre temps est mieux utilisé ailleurs.
La plupart des consultants maîtrisent parfaitement la gestion des enchères et l'optimisation des annonces. Utilisez-les pour ces zones.
Comment démarrer avec un consultant en marketing Amazon
Tout d'abord, que devez-vous avoir avant d'engager un consultant en marketing Amazon?
- Un magasin Amazon ou un magasin sur le point d'être mis en ligne.
- Les produits que vous souhaitez vendre et approvisionner ou fabriquer sont triés.
- Principaux concurrents et termes de recherche pour votre marché.
- Budget mis de côté.
Un consultant Amazon peut vous aider à configurer votre boutique et à vous attirer des clients. Vous devrez tout régler en dehors d'Amazon.
Fondamentalement, ils vous aideront à développer et à mettre en œuvre des stratégies marketing pour stimuler les ventes et les revenus.
Lorsque vous visitez le site Web d'une grande entreprise de marketing Amazon, vous trouverez généralement un formulaire de contact pour planifier un premier appel.
Même si vous ne savez pas encore si vous avez besoin d'aide, je vous recommande de passer un appel. Vous aurez une bien meilleure idée de la façon dont les consultants peuvent vous aider une fois que vous avez passé quelques appels.
Vous pouvez également leur poser des tas de questions comme:
- Quel budget recommanderiez-vous?
- Quelles sont les principales tendances que vous voyez chez vos clients les plus prospères?
- Que dois-je faire à l'avance pour que ce projet réussisse?
- Qu'est-ce qui ferait de nous une mauvaise personne pour travailler ensemble?
Oui, le consultant traitera l'appel comme un appel de vente. C'est leur chance de vous clôturer sur une proposition. Mais c'est aussi l'occasion pour vous d'en apprendre beaucoup plus sur l'espace auprès d'un véritable expert. Et les meilleurs consultants se feront un plaisir de vous en apprendre le plus possible. C'est ainsi qu'ils prouvent leur expertise.
Après avoir effectué quelques-uns de ces appels, passez à celui qui vous convient le mieux. Étant donné que ce projet doit générer de réels revenus pour votre entreprise, je choisirais celui qui a les meilleures chances de réussir, même s'il est un peu plus cher que les autres. Les bons consultants se paieront facilement.
Mesurer le retour sur investissement des services de conseil en marketing Amazon
La mesure ultime de tout service marketing est la quantité de demande et de ventes qu'il génère. Pour le conseil Amazon, cette même règle s'applique.
Plus précisément, vous devez suivre:
- Vues de votre boutique et de vos produits
- Le nombre de nouveaux produits vendus
- Taux de conversion des impressions en ventes
- Revenu total
- Valeur moyenne de la commande
Je vous recommande de suivre vos totaux, pas seulement les revenus et les achats de campagnes spécifiques.
Les canaux marketing et les campagnes se mélangent souvent. Par exemple, une augmentation du budget Amazon PPC entraînera souvent une augmentation de vos ventes organiques Amazon. Essayer d'obtenir une attribution parfaite est très difficile.
Alors, obtenez une bonne base de référence avant que le consultant ne commence. Ensuite, comparez les performances globales de votre boutique.
Allons plus loin sur chaque métrique.
Taux de conversion
Il s'agit d'une mesure du nombre d'impressions que vous obtenez pour votre magasin et vos produits par rapport au nombre de ces impressions qui ont généré des ventes.
Pour tout consultant travaillant sur vos listes de produits, c'est probablement la mesure la plus importante à surveiller.
Lors de l'optimisation des produits, vous devriez le voir augmenter.
Et lorsque vous travaillez sur le classement des produits, vous souhaitez que votre taux de conversion reste stable. S'il diminue pendant que vos impressions augmentent, c'est le signe que vous obtenez un trafic moins qualifié. Il est possible que le trafic supplémentaire en vaille toujours la peine, vous devrez creuser.
Impressions de produits
Tout consultant Amazon devrait être en mesure d'obtenir plus d'impressions sur vos produits.
C'est toujours agréable de gagner tout de suite une conversion, mais l'argent réel est de faire passer vos produits devant plus de gens.
C'est ce qui distingue les grands consultants Amazon de ceux qui ne sont que moyens. Les grands consultants auront un plan pour doubler, tripler et quadrupler vos impressions au fil du temps. Ils pourront également exécuter ce plan.
Cela peut prendre beaucoup de temps et d'argent.
Mais dans les premiers mois, vous devriez être en mesure de voir au moins quelques signaux indiquant que les choses vont dans la bonne direction.
Revenu total
En fin de compte, le marketing consiste à augmenter les revenus.
Le retour sur investissement doit être là.
Après quelques mois, vérifiez votre revenu mensuel total et comparez-le à votre base de référence avant de commencer à travailler avec le consultant.
Va-t-il dans la bonne direction? Avez-vous généré suffisamment de bénéfices pour payer les honoraires des consultants?
Vous ne générez peut-être pas encore suffisamment de revenus supplémentaires, mais il devrait y avoir un chemin vers un retour sur investissement positif.
Les grands consultants auront fixé des attentes avec vous au début. Les choses devraient se dérouler comme prévu.
Liste de contrôle en 4 points pour trouver le bon consultant en marketing Amazon
Vous trouverez ci-dessous six éléments à vérifier pour trouver le bon consultant en marketing Amazon pour aider à stimuler la croissance de votre magasin.
1. Leadership éclairé sur le marketing Amazon
Étant donné que la plupart de ce qu'un consultant en marketing Amazon ferait est de vous aider à générer des ventes pour votre magasin, il est essentiel que vous en trouviez un avec des connaissances pratiques sur la façon de le faire.
Chaque spécialiste du marketing connaît le pouvoir du leadership éclairé.
Pour les meilleurs consultants Amazon, je m'attendrais à voir une partie de leur contenu déjà publiée.
C'est un excellent moyen d'avoir une idée de la façon dont ils créent des magasins Amazon, de leurs tactiques préférées et de la façon dont ils s'intégreraient à votre propre entreprise.
Par exemple, j'ai un guide détaillant les tactiques de persuasion pour vendre des produits sur Amazon et un cours complet sur la façon de générer plus de ventes sur Amazon:
2. Véritable expertise marketing Amazon
De nombreux consultants en marketing qui n'offraient pas de services spécifiques aux magasins Amazon ont pris le train en marche, voyant à quel point le marché se développe.
Le résultat?
Ils appliquent les mêmes pratiques marketing génériques, pensant que cela fonctionnera automatiquement sur Amazon.
Si vous ne voulez pas tomber pour cela et gaspiller votre argent, assurez-vous que le consultant possède une véritable expertise en marketing Amazon. Ils devraient en abondance:
- Des réponses approfondies à toutes vos questions marketing tactiques sur Amazon
- Études de cas avec le marketing Amazon
- Clients et témoignages de projets marketing Amazon
3. Expertise sur l'impact d'Amazon sur les autres canaux
Si vous avez une entreprise de commerce électronique qui se concentre à 100% sur Amazon, n'hésitez pas à ignorer ce critère.
Mais la plupart des entreprises recherchent plusieurs canaux.
Surtout les entreprises de commerce électronique. Ils ont généralement des listes de produits Amazon et leur propre histoire de commerce électronique.
De grands consultants feront en sorte que vos différents canaux Aidez-moi L'une et l'autre.
C'est vrai, vous pouvez amener chaque canal à renforcer vos autres canaux marketing.
Voici quelques exemples:
- Utiliser des remises et des promotions pour inciter les clients Amazon à s'inscrire aux livraisons d'abonnement sur votre site Web.
- Demander à vos plus grands fans de vous aider avec les critiques d'Amazon.
- Exploitez votre public pour lancer de nouveaux produits sur Amazon.
Avec un peu de créativité, vous pouvez atteindre vos objectifs beaucoup plus rapidement en utilisant les ressources que vous possédez déjà.
Les meilleurs consultants recherchent ces opportunités et en profitent.
4. Un processus d'exécution éprouvé
Les très bons consultants ont une formule pour déployer leurs campagnes de marketing Amazon. C'est ainsi qu'ils fournissent des résultats encore et encore, pour chaque client.
Les consultants moins expérimentés peuvent dépendre de la brillance et de l'esprit d'une seule personne.
Cela peut très bien fonctionner tant que cette personne se concentre sur votre marketing. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils passent à un autre client?
Les performances de la campagne en souffrent généralement.
Recherchez un consultant qui a une équipe derrière lui qui peut exécuter de manière fiable votre projet mois après mois.
Les chances d'atteindre vos objectifs augmentent.
Lors de vos appels de découverte initiaux, explorez leur processus, la façon dont ils gèrent les livrables et formez les nouveaux membres de l'équipe. Vous devriez être choqué de voir à quel point tout cela est approfondi.
Commencez avec un consultant Amazon SEO
Vous ne savez pas sur quoi vous concentrer?
Obtenez d'abord de l'aide pour votre référencement Amazon. Un projet peut générer plus d'impressions, plus de ventes et plus de revenus sur une base continue.
Le retour sur investissement de ce projet unique peut être énorme.
Donc, si vous n'êtes pas sûr de ce que vous voulez vraiment, commencez par là.