Magazine Bourse

Relancement des marchés financiers

Publié le 23 juillet 2008 par Alex Ruben

"Le pire est derrière nous" le rhétorique continue à couler de la part des banques centrales sur les deux côtés de l’atlantique. Les gains de la semaine précédente ont contribué dans une fermeture plus élevés pour la troisième fois. Le FTSE a augmenté de 2%, mais les plus grands gagnants sont les valeurs technologiques, avec le Nasdaq 100 qui générer 3% pour les semaine. Le volume a été en bonne santé et les jumeaux diables d’inflation : l’or et le pétrole ont continué à dégonfler de leurs sommets. Le pétrole a chuté près de $ 110 d’un seul coup, mais il a récupéré pour terminer la semaine à environ $3,00 plus bas le baril. L’ Or a caréné le pire de l’ensemble par sa clôture à son plus bas niveau pour 2008, au-dessus de $ 850.

Après le déluge de données qui a frappé la semaine dernière, la prochaine semaine doit être moins intense. Le jeudi, la Banque d’Angleterre lancera une annonce d’un perspective européenne sur sa dernière décision en matière de taux d’intérêt. Les analystes s’attendent à maintenir les taux du MPC en attente car ils équilibrent les terreurs de l’inflation et le ralentissement économique.

Les options VIX d’index volatilité, une bonne méthode pour mesurer la peur des marchés et le niveau de satisfaction, se situent dans des niveaux jamais vus depuis la fin de Décembre 2007, quand le Dow Jones a chuté près de 2000 points en moins d’un mois. Tandis que une autre 2000 points de chute n’est pas en vue, il y a de plus en plus indications de satisfaction dans ce rallye.

Un pronostic plutôt spéculative, un touché que l’indice S&P 500 va touché1350 dans les prochains 16 jours sur BetOnMarkets.com pourrait générer un bénéfice de 160% si les marchés se replier de manière significative de leurs niveaux actuels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine