Le marketing cross-canal reste une stratégie principale car les clients passer d'un canal à l'autre pour faire leurs recherches et finaliser leur achat. Voici ce que vous devez savoir sur le rôle mobile joue, donc vous optimisez votre marketing cross-canal efforts.
La première partie du rôle du mobile est d'aider à approfondir la personnalisation de toutes les interactions avec les clients. Atteindre les clients à propos de quelque chose qui les intéresse pendant qu'ils y participent - comme un événement sportif ou un concert - et probablement en utilisant leur téléphone mobile, est l'un des moyens les plus efficaces de personnaliser les efforts de marketing.
La personnalisation est une opportunité d'apporter une valeur ajoutée à vos clients. Par exemple, vous pouvez envoyer aux clients des offres promotionnelles, des coupons ou des concours lorsqu'ils sont dans un magasin ou lors d'un événement par SMS ou via une application Web mobile. Les consommateurs apprécieront la communication en temps réel avec des offres de valeur pendant qu'ils font la queue ou parcourent un magasin.
Le rôle du mobile va bien au-delà de la personnalisation. Les clients ont tendance à bouger. Bien que le mouvement ait diminué en raison des commandes d'abris sur place en 2020, les appareils mobiles restent le canal de prédilection pour les consommateurs, qu'ils soient sur le canapé, dans leur véhicule ou dans les magasins de détail. Le mobile permet aux marques d'interagir avec les clients, quel que soit leur emplacement.
Les marques expérimentées utilisent des API pour connecter les données mobiles aux données d'autres canaux afin d'obtenir une vue incroyablement descriptive de la façon dont leurs clients utilisent et interagissent avec les canaux, y compris la façon dont ils utilisent le mobile dans le cadre de leur parcours d'achat. En retour, ces marques gagnent en intelligence qui peuvent mieux informer leur stratégie marketing, leurs tactiques, contenu , et la livraison.
site Internet et des pages de destination, des campagnes par e-mail, etc. Vérifiez que tout ce que vous faites offre un expérience client exceptionnelle sur le mobile.