Critiques Séries : Station 19. Saison 4. Episode 3.

Publié le 05 décembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Station 19 // Saison 4. Episode 3. We are Family.

Station 19 est clairement le côté optimiste de Grey’s Anatomy. Il y a quelque chose d’ensoleillé dans cette série qui donne une lueur d’espoir. Pour autant, je dois avouer que ce n’est pas une série aussi passionnante que la série mère (ou même que Private Practice). Il est donc venu le temps ici de connaître le destin de Sullivan à la caserne. Ce dernier ne peut vraiment exister que dans l’univers de Station 19 alors que c’est un peu plus complexe pour lui d’exister dans l’univers de Grey’s Anatomy. Le fait que Sullivan ait été un peu mis de côté durant plusieurs épisodes était une bonne chose qui a aussi permis à la série de respirer autrement et d’offrir une intrigue un peu plus palpitante que les aventures familiales d’Andy. Bien entendu, Station 19 a voulu nous offrir une issue originale au jugement de Sullivan. Le fait qu’il ait été déchu ici est un twist auquel je ne m’attendais pas pour la simple et bonne raison que Station 19 est pour moi le penchant ensoleillé de Grey’s Anatomy.

L’idée que Sullivan redevienne donc un pompier comme les autres en probation est une occasion de bousculer un peu les intrigues de la série et je dois avouer que c’est une excellente idée. Le fait que ses anciens subordonnés soient désormais ses supérieurs change la dynamique de la série pour la première fois depuis un moment. J’ai d’ailleurs hâte de voir ce que cela va pouvoir donner avec Dean dans les futurs épisodes. Ou même avec Andy dans une autre mesure qu’il va retrouver tous les jours à la caserne. Quand Sullivan a été suspendu de ses fonctions, lui et Andy pouvaient prendre leurs distances donc Station 19 délivre ici un épisode intéressant pour bousculer la dynamique dans les futurs épisodes. Ce n’est clairement que de la mise en place pour les intrigues de la saison mais c’est plus réussi que je n’aurais pu l’imaginer.

Le reste des personnages a des messages un peu plus optimistes ce qui permet aussi de nous rassurer d’une certaine façon. Je ne sais pas trop ce que l’on peut attendre de la suite de la série sur les relations actuelles mais je suis surtout heureux de voir que les scénaristes tentent des choses. Station 19 pourrait délivrer sa meilleure saison si elle assume pleinement tout ce qu’elle met en oeuvre pour le moment et ne casse pas tout au bout de deux ou trois épisodes.

Note : 5.5/10. En bref, la série peut enfin commencer les hostilités de la saison.

Prochainement sur TF1