L'exposition sans saisons et ses ateliers

Publié le 02 décembre 2020 par Mainsdoeuvres
Les Rêveries Publiques ✨ une rubrique pour tout connaître des projets d’imagination artistique et citoyenne réalisés par les publics de Saint-Ouen, du 93 et au delà. Crées par des résident.e.s passionné.e.s, des bénévoles inspiré.e.s, des partenaires engagé.e.s ou des amateur.e.s enthousiastes,les actions cultuelles n’ont pas fini de nous faire rêver, nous questionner, nous surprendre. Des petits êtres sur quatre pattes aux transhumain.e.s sur clé usb, retrouvez dans la gazette toutes les fois où nous avons refait le monde autour de belles rencontres ❤️

Le collectif de programmation Sur/Mesure a proposé le lancement du cycle Respire avec l’exposition« Il n’y a plus de saisons ». Il s’en est passé des saisons et nous vous avons invité à venir respirer avec nous !

Les centres de loisirs Emile Zola, Bachelet, Jean Jaurès, Jean de la Fontaine, la maison de quartier Pasteur et la classe relais du collège Michelet sont venus nous rendre visite à Mains d’Œuvres.

215 enfants de maternelle et de primaire, 3 collégien.nes, 4 parents et enfants sont venus durant tout le mois d’octobre visiter l’espace d’exposition de Mains d’Œuvres et réaliser un atelier le matin ou l’après-midi dans l’Atelier 11.

Cette après-midi là, c’était magique, rigolo et trop beau !

On a découvert les œuvres d’art d’une exposition d’arts numériques racontant l’histoire de nos glaciers, de nos forêts et de la prochaine vie sur Terre.“Il n’y a plus de saisons” est une réflexion sur l’écologie, réinterprétée par les artistes qui esquisse la diversité du paysage environnemental actuel.

On a ouvert nos sens aux aromates, à la sculpture et au dessin des natures. Les ateliers lié à l’exposition animé en grande partie par Julie Yadi initie à l’imagination d’une nature et à la découverte du processus de plantation.

Venez et revenez nous voir à Mains d’Œuvres qui Respire et bientôt qui Rêve...