Magazine France
Ah, le PS, me demande vraiment s'il faudrait l'inventer s'il n'existait pas.
Pensez donc que grâce à ce grand parti qui a préféré se consacrer à des querelles internes plutôt que de s'unir derrière sa candidate aux présidentielles 2007, nous avons le gouvernement le plus réac que la France ait vu depuis, quoi, Pétain, ou encore plus loin la chambre bleue horizon voire beaucoup plus près le gouvernement du grand Mammamouchi ou les impétrants étaient, tiens, ceux qui sont au pouvoir à l'heure actuelle.
Alors on pouvait penser ce qu'on voulait de Ségolène Royal, moi même j'avais des réserves, il n'empêche que l'intérêt "juste" était de s'unir et d'assurer son élection pas de se demander qui garderait les gosses, est ce que ministre chez Sarkozy c'est mieux que chez Ségolène ou, autre version, si elle se plante, je suis le recours pour 2012 (quitte à se planquer au FMI ou à nous organiser des palanquées de Paris Plage entre temps.
L'ouverture avait permis de dégager une bonne part de traitres, Besson, le rallié en pleine campagne, Kouchner dont il fallait vraiment être miro pour ne pas se rendre compte qu'il avait viré à droitr depuis des années ou des "blairistes" français comme Bockell.
Jack Lang lui, ne peut jamais rien faire comme tout le monde, l'éternel inventeur de la Fête de la Musique ne s'est pas rallié franchement à lépoque et il a franchi le Rubicond (aucun rapport avec le référendum irlandais et la couyleur de cheveux prêtée souvent à ces mêmes irlandais) en votant oui à la constitution sarkozy et en le claironnant. La vieillesse est un naufrage, ce n'est pas nouveau.
Et voilà que des "dissidents" de gauche dénoncent "lantisarkozysme pavlovien" du PS. Mais putain, si c'était vrai, ce truc pavlovien, j'applaudirais des deux mains, je ytrouve justement que le PS ne proteste que trop mollement contre la férule UMP. On sent bien les points d'accord sur plusieurss sujets.
Du reste, l'opposition, messieurs, elle s'oppose, c'est son rôle, elle n'a pas à construire, pas dans l'immédiat en tout cas, les français lui ont refusé son mandat. Ce que le PS peut et doit construire c'est un projet, un vrai projet de gauche. Car ce n'est pas Besancenot qui va inquiéter l'UMP.
Alors les aspirants traîtres, Valls (évidemment), Le Guen (ex gauchiste de choc dans sa jeunesse, on se marre , c'est dur de vieillir), Gorce (là, je suis plus surpris) et Caresche, assumez, encartez vous à l'UMP.
Arrêtez de faire des papouilles à Badinguet, c'est embarassant. Le PS traîne déjà assez de casseroles, autant larguer les boulets qui veulent une opposition soft.
SI assumer votre nouvelle droititude vous fait peur, allez y par étape, commencez par adhérer au Modem, Bayrou sera content de voir de nouvelles têtes