Vous connaissez comme moi la nécessité d'un transit régulier. Malheureusement, beaucoup de gens ne satisfont pas régulièrement à ce nécessaire exercice parce que, la plupart du temps, il n'y arrivent pas.
Malheureusement beaucoup de gens ne satisfont pas régulièrement à cet exercice parce que, la plupart du temps, ils n'y arrivent pas.
Résultats : le cancer colorectal les guette. Et je subodore que ce cancer n'a rien d'agréable.
J'ai découvert récemment dans le livre du professeur Frédéric Saldmann : Vital, une technique aussi efficace que singulière pour aller à la selle avec entrain.
Je l'exécute personnellement quelques minutes après mon réveil car je dispose d’un colon matutinal. Ce qui me convient parfaitement car j'ai horreur d’y aller (*) ailleurs que chez moi.
La description de cette technique va certainement vous faire sourire, mais je puis vous en garantis l'efficacité.
Elle consiste à…twister !
C'est comme cela que je suis devenu en quelques jours un "twisteur" matutinal, espèce je présume fort peu répandue parmi les septuagénaires (j'aurais, en principe, 74 ans dans la semaine).
Parenthèse : je prie mes lecteurs les plus fidèles de me pardonner cette coquetterie de rappeler souvent mon âge, mais d'une part, comme disait ce cher Alphonse, il change tout le temps, d'autre part il y a aussi beaucoup de nouveaux lecteurs sur ce site qui ont le droit de savoir à qui ils ont affaire.
Cette parenthèse refermée, pour les plus jeunes maintenant je rappelle que le twist était une danse très en vogue dans les années 60 dont la description la plus précise que j'ai pu trouver est : s'essuyer les fesses avec une serviette tout en écrasant un mégot avec ses pieds. C’est absolument parlant comme image, si j’ose dire.
Si vous ne voyez toujours pas ce que peut-être le twist je vous conseille de consulter le Larousse des temps modernes, à savoir YouTube.
Je vous joins ci-après le lien du twist le plus célèbre “Let's Twist again par Chubby Checker” et vous souhaite que pour vous comme pour moi, « ça aille » *
Le lien :
*Je vous rappelle que l'expression la plus couramment utilisée en France quand deux personnes se rencontrent, à savoir : comment ça va ? signifiait à l'origine : comment allez-vous… à la selle !
Pour finir une citation prophétique d'un connaisseur en la matière :
« La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours” L.F. Celine »
Je ne sais pas vous, mais moi lorsque j'entends Macron pérorer (juste avant que je zappe ou que je mute) ou quand je suis à la selle, cette citation de Celine me revient toujours en mémoire.
D'où la conclusion qui s'impose : dans certaines circonstances, et pour certaines personnes évidemment, Macron peut se révéler aussi efficace… que le twist.
N.B
À noter que si ces propriétés du twist gagneraient à être mieux connues, en revanche celles de Macron sont bien connues des Français depuis longtemps.
Cliquez sur la photo pour voir une démonstration du twist par l'orfèvre en la matière (si j'ose dire) Chubby Checker.
Si vous n'arrivez pas à faire comme lui, ne vous inquiétez pas : le mouvement essentiel en la circonstance c'est le mouvement du bassin, et beaucoup moins celui des jambes. Si vous remuez bien votre bassin, comme Chubby, cela va immanquablement décoller la pulpe du fond, comme on disait chez Orangina.
Néanmoins, le principe c'est d'avancer en même temps. Si ce n'est pas harmonieux, ce n'est pas grave : votre public, c'est la cuvette des WC 😉
Mais si vous réussissez, elle vous applaudira quand vous tirerez la chasse 😄