Magazine Culture

Critiques Séries : Industry. Saison 1. Episode 4. Sesh.

Publié le 01 décembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Industry // Saison 1. Episode 4. Sesh.

Si Industry ne sait pas forcément ce qu’elle veut être ou ce qu’elle veut nous raconter, la chronique de vie prend un peu plus d’intérêt avec ce nouvel épisode. C’est l’anniversaire d’Harper dans cet épisode mais « Sesh » se concentre avant tout sur la plus grosse erreur qu’elle ait pu faire à Pierpoint & Co. Tout cela pourrait remettre en cause son avenir dans la société après avoir perdu 140 000 dollars pour un client. Je dois avouer que c’est la première fois que Industry sort un peu de son schéma de fêtes et de chroniques de vie pas toujours palpitantes pour mieux nous plonger dans le bain du monde de la finance et de ses difficultés. La relation entre Harper et son patron est d’ailleurs ce qu’il y a de plus intéressant dans cet épisode et mène enfin à quelque chose sur ces aventures qui n’avaient jusqu’à présent rien de palpitant. Il lui donne une nouvelle chance après avoir appris en parallèle qu’elle est la personne la moins qualifié par ses diplômes qu’il ait embauché. Il y a une envie de créer quelque chose d’intéressant là dessus sur la réussite et la façon dont les diplômes ne font pas forcément la réussite.

Pour une fois, Industry parvient enfin à faire quelque chose de son héroïne mais aussi de ses autres personnages sans que cela ait une fois de plus l’allure d’un épisode inutile. J’ai été accroché aux lèvres des personnages du début à la fin et de leurs actions par la même occasion. Avec suffisamment de twists à tous les coins de rue, l’épisode sauve alors la mise de ce qui aurait pu être une catastrophe. L’idée que Harper puisse chercher à jouer avec le système de Pierpoint afin de sauver sa place et surtout cacher ses erreurs est une bonne chose qui créé une certaine forme de tension palpable. C’est la preuve fois que Industry parvient à créer de l’action avec son histoire de finance alors que c’est sensé en plus de ça être le coeur même de la série.

Les relations entre les personnages sont elles aussi mises sur un plateau. Que cela soit Yasmin et Greg ou encore les mystères autour de Gus. La série aime troubler un peu son monde afin de créer enfin quelque chsoe d’original autour d’eux. Cet épisode montre une fois de plus le côté trouble de la finance alors que la petite soirée d’anniversaire ouvrant l’épisode est un magasin de produits : cocaïne, extasy ou encore protoxyde d’azote dans des ballons tout passe. Mais peut-être aussi c’est une façon de montrer les comportements des ces gens qui subissent la pression à longueur de journée et qui pour tenir sont même forcés de se droguer. Harper n’est pas le premier épisode de Industry qui abuse des substances. Robert l’a fait auparavant, et quand Greg offre des cachets à Harper tout cela implique que lui aussi en prend. Je ne serais pas surpris que Industry avance sur l’histoire de Hari qui est décédé dans le premier épisode et peut-être que Greg est celui qui a fourni la drogue (ce qui pourrait lui causer quelques problèmes si la série décide de revenir là dessus).

Note : 8/10. En bref, un épisode palpitant du début à la fin qui parvient enfin à faire quelque chose de cet univers qui au départ est fascinant.

Disponible sur OCS US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog