Mesdames et messieurs qui investissez des sommes colossales dans le bonheur de vos enfants, je vous lève mon chapeau. Toutefois, pensez-y deux fois avant de l’envoyer faire un traitement chez l’orthodontiste, surtout si celui-ci désire jouer dans la LNH. Nul ne garanti le retour de la « baby face » de votre enfant une fois sur la glace.
Sean Couturier, le viking qui accomplit sa quête
- Crédit photo: AP Photo/Tom Mihalek
- Kristofer Hivju in ‘Game of Thrones’
Tout droit sorti de la dernière période glacière, Sean Couturier est la représentation même du viking cherchant à accomplir sa quête (Sa première coupe Stanley). Nul doute, il fait parti des guerriers qui combat leur adversaire sans avoir de peur dans les yeux, au même titre que son homologue de la série Game of Thrones, Kristofer Hivju.
Le théorème de Galchenyuk
Crédit photo: 25 StanleyPreuve que le sport est une question de mathématique. Avis à tous les mathématiciens qui nous lisent, nous serions très heureux de voir quelques problèmes mathématiques ressortir du beau sourire de monsieur Galchenyuk. Par ailleurs, pourrait-on établir une corrélation entre ses performances de jeux et son sourire?
La preuve est maintenant faite que d’avoir un sourire avec les dents maganées n’est pas nécessairement un gage de succès.
La marque de commerce de Ovi
Crédit photo: Getty Images/TumblrLa dentition du numéro 8 Alexander Ovechkin fut sa marque de commerce depuis ses débuts. « Ovi » est le grand manitou de l’offensive des Capitals, et tel un prédateur, il attend avec patience pour bondir et inscrire le but. L’histoire ne dit pas, s’il a pris la pause pour comparer sa dentition avec le tigre empaillé…
L’abominable Duncan Keith
Crédit: Steve Matteo Photography Duncan KeithCroyez-vous en l’existence de l’abominable homme des neiges? La légende raconte que l’abominable homme des neiges aurait refait surface sous le pseudonyme de Duncan Keith. Par ailleurs, nos experts du sourire nous confirme que c’était bel et bien un sourire sur cette photo.
Paul Stastny, l’égérie de la marque Howies
- Crédit photo: The Athletics
La marque de cire Howies a décidé que Paul Stastny allait devenir l’image de la compagnie. Est-ce vrai ou faux?
Les Dents de la mer
Ce qui est impressionnant avec les sourires des joueurs de hockey, c’est qu’ils servent parfois d’inspiration cinématographique.
Effectivement, les dents de Bobby Hull sur cette photo ont servi d’inspiration à Steven Spielberg. Dommage que les Sharks de San Jose n’existait pas à l’époque…
La palme revient à…
- Crédit photo: Vladislav Medvedev
Crédit photo: Warner Brothers/Everett Collection
En conclusion, on ne pouvait pas passer sous silence, le sourire le plus connu du monde du hockey. Celui de Bobby Clarke.
L’article Les joueurs de la LNH qui sont contre les dentistes est apparu en premier sur La Source du Hockey.