Magazine Hockey

Les forces et faiblesses des Blues de St-Louis

Publié le 26 novembre 2020 par Sébastien Matte @SebMatte08

Après avoir discuté des Sharks de San Jose, nous allons maintenant parler des champions de la coupe Stanley lors de la dernière saison complète, les Blues de St-Louis. Une équipe que tout le monde était surpris de voir gagner la coupe Stanley après avoir été dernier jusqu’à décembre. Pourtant avant le début de la saison, tout le monde les voyait comme une équipe très forte. Ils sont encore une grosse menace même avec la perte de leur capitaine Alex Pietrangelo. Voici les forces et faiblesses des Blues de St-Louis:

Quel Binnington verra-t-on?

Les forces et faiblesses des Blues de St-LouisCrédit photo: NHL.com

Les Blues sont ‘’All in’’ avec Jordan Binnington pour les prochaines années. Le gardien qui a été sensationnel pour aider l’équipe à remporter une première coupe Stanley, va être de retour et devra faire mieux que l’an passé. Il va être épaulé par Jon Gillies ou Ville Husso avec le départ de Jake Allen. Donc Binnington va devoir hausser son jeu d’un cran. Dans le futur Joel Hofer est perçu pour devenir leur gardien de but numéro 1.

Une des meilleurs défensives de la ligue

La défensive était la force des Blues depuis des années. Ils ont toujours eu des bons défenseurs. Al MacInnis, Chris Pronger, Alex Pietrangelo. Maintenant, c’est le temps à Colton Parayko de prendre la relève et de devenir le numéro 1. Il va être appuyé par un excellent groupe: Justin Faulk, Carl Gunnarsson, Marco Scandella, Vince Dunn et Torey Krug, acquis dans l’entre-saison, vont donner un des meilleurs top 6 de la LNH. Une défensive mobile et solide qui va être capable de transporter de l’attaque aussi. Même après la perte de Pietrangelo, ils ont une défensive d’enfer. Incroyable. Scott Perunovich et Tyler Tucker sont 2 défenseurs intéressants pour le futur.

Une attaque bien balancée

Les forces et faiblesses des Blues de St-Louis
Crédit photo: NHL.com

Les Blues ont une bonne attaque qui a un excellent mixte de talent et de robustesse. Même Tarasenko a amélioré son côté défensif. Les 4 centres sont excellents. Ryan O’Reilly, Brayden Schenn, Tyler Bozak et Oskar Sundqvist sont excellents dans le cercle des mises en jeux. Ils sont appuyés sur les ailes par Jaden Schwartz, David Perron, Vladimir Tarasenko. Mais pour redevenir une équipe dominante, ils vont avoir besoin qu’un de leurs jeunes attaquants sortent du lot. Robert Thomas, Ivan Barbashev ou Klim Kostin vont devoir « step up » comme on dit. Sammy Blais, Zach Sandford, Kyle Clifford, Alexander Steen vont compléter les trios. Nikita Alexandrov est un prospect exceptionnel qui attend son moment.

Les Blues devraient être encore une des puissances cette saison dans la LNH. Si Jordan peut continuer à être le gardien de but de la saison 2019-2020, ils vont être capable d’espérer gagner les grands honneurs. Une équipe bien balancée qui n’a pas de faiblesse apparente.

L’article Les forces et faiblesses des Blues de St-Louis est apparu en premier sur La Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines