Certaines salles de classe ont été désertées dans des écoles du département du Moungo, notamment dans les localités de Kompina et Badenga la semaine dernière.
L’arrivée des équipes de vaccination dans les établissements scolaires a créé un vent de panique, suscitant une grosse mobilisation des parents qui s’opposent à la vaccination de leurs enfants. Depuis quelques mois, les campagnes de vaccination sont une pilule difficile à avaler pour les familles au Cameroun. « La montée des lobbies anti vaccination, l’amplification de certaines considérations religieuses et la survenue de la pandémie du coronavirus, sont à l’origine des suspicions autour des vaccins », avait expliqué le ministre de la Santé publique, la semaine dernière, lors d’une séance plénière à l’Assemblée nationale à Yaoundé sur la problématique des vaccins au Cameroun. Manaouda Malachie révélait par ailleurs que depuis
le début de l’année 2020, l’on note une forte baisse de couverture vaccinale, avec seulement 3 enfants sur 10 qui sont vaccinés.