Patinage Rostelecom Cup : Le retour en grâce de Kolyada et Tutkamysheva

Publié le 30 novembre 2020 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Troisième après le programme court Mikhail Kolyada a délivré une performance de haute qualité sur la note artistique (components) sur le programme libre avec un total au cumule des deux programmes de 281.89 points. C’est avec deux quadruples boucle piqué, dont un en combinaison avec triple boucle piqué et deux triples axel qu’il s’est imposé en terme technique. Devançant ainsi le Géorgien Morisi Kvitelashvili, leader du programme court (275,80 points). Petr Gumennik termine à la troisième place du podium (268.47 points). La catégorie dame marque le grand retour de la patineuse Elizaveta Tutkamisheva qui a gagné pour la première fois de sa carrière la Rostelecom Cup avec un total de 223.39 points avec deux triples Axel et une standing ovation de la part du public et du champion olympique 2002 Alexei Yagudin. Elle devance ainsi ses compatriotes russes dont la championne d’Europe en titre Alena Kostornaia (220.78 points) et Anastasiia Guliakova (199.03 points). Alexandra Trusova, l’une des favorites de la compétition et connue pour être l’une des seules femmes au monde a réalisé des quadruples sauts, a chuté 4 fois et se retrouve au pied du podium.

Dans la catégorie danse sur glace les champion d’Europe en titre, Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, qui avait battu les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron à Graz se sont imposé avec un total de 217.51 point. Il devance leur compatriote Tiffany Zagorski et Jonathan Guerreiro (206.91 points) et Anastasia Skoptcova et Kirill Aleshin (199.25 points).

Dans la catégorie couple artistique c’est sans surprise que l’on retrouve les champions d’Europe en titre, Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii sur la première marche du podium avec un total de 232.56 points. Alors qu’ils étaient classés deuxième à l’issu du programme court (78.29 points), derrière Anastasia Mishina et Alexandr Galliamov (79.34 points), ils ont réalisé une performance à la hauteur de leur victoire au championnat d’Europe.
La coupe de Russie Rostelecom était la troisième compétition qui ne compte plus que quatre dates aux États-Unis, en Chine, en Russie et au Japon après l’annulation des épreuves française et canadienne du à la Covid-19. Seuls les patineurs s’entrainant sur le territoire ont eu la possibilité de concourir à chacune des épreuves. La finale des grands prix ISU aura lieu l’année prochaine. Parisienne | Patineuse sur glace professionnelle et aerialiste en cerceau aerien | Web Journaliste... En savoir plus sur cet auteur Il peut sembler acquis que la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017 le fut parce qu’il était nouveau en politique et qu’il voulait bousculer les vieux partis accusés à tort et à raison de tous les maux de notre république. Ou plutôt... Qualifié d’ambitieux et d’inédit, le plan de relance instauré par le couple franco-allemand propos... Face à la crise engendrée par le COVID-19, l’un des défis du Rotary International a été de réduir...  (5.13 Mo) "Mes frères, cessons nos plaintes ! Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chants de fêtes et no... Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison... Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à... Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population... Toutes les brèves