Les autorités américaines craignent une nouvelle flambée de cas de Covid-19 à la suite du week-end festif de Thanksgiving, durant lequel des millions de personnes ont voyagé dans le pays.
Après Thanksgiving, "nous pourrions avoir une nouvelle flambée s'ajouter à la flambée" actuelle de nouveaux cas de Covid-19, a déclaré dimanche le patron de l'Institut américain des maladies infectieuses, Anthony Fauci.
Il est à noter qu'aux Etats-Unis, 1,1 million de personnes au minimum se sont déplacées par avion mercredi dernier, à la veille de la célébration de Thanksgiving, d'après les chiffres de l'agence TSA, en charge des contrôles de sécurité au niveau des aéroports américains. Il s'agit d'un record de voyage depuis mars dernier, date du début de l'actuelle crise sanitaire dans ce pays.
Rappelons qu'après le long week-end du " Memorial Day " - en l'honneur de l'armée américaine - en mai dernier, les contaminations au coronavirus avaient bondi dans divers Etats.
De l'avis du Dr Deborah Birx, coordinatrice de la cellule de crise sur le Covid-19 de la présidence américaine, cela pourrait se répéter après ce week-end de célébrations familiales. "Nous nous apprêtons à connaître cette flambée (de cas) post-Thanksgiving, avec trois, quatre, dix fois plus de malades à travers le pays" qu'en mai, a-t-elle estimé.