Le fournisseur d’infrastructures neutres pour les entreprises, Kosc Telecom, a nommé un nouveau Directeur général.
Après avoir connu une période financière difficile en fin d’année dernière et en ce début d’année, Kosc avait finalement été racheté par Altitude Infra cet été. Le groupe a promis un investissement de 100 millions d’euros sur 5 ans pour faire repartir Kosc, et la démarche avait été soutenue par plusieurs acteurs du secteur comme la fédération InfraNum, l’association des opérateurs télécoms alternatifs (Aota), et l’Avicca.
Kosc vient d’annoncer la nomination de Paul Le Dantec au poste de DG, qui prendra ses fonctions ce 1er décembre 2020. Il succède alors à Antoine Fournier, que le Conseil d’administration tient à remercier. L’ancien DG avait en effet permis à l’aventure Kosc de continuer, à lancer son activité de grossiste très haut débit et à déployer un réseau national au service de plus de 50 clients opérateurs.
Le nouveau directeur Paul Le Dantec est issu du monde des télécoms notamment chez Orange où il a effectué plusieurs fonctions à responsabilité pendant plus de 20 ans. Il arrive dans un contexte où l’opérateur Kosc continue d’avoir pour objectif de « contribuer largement à l’accélération de la digitalisation des entreprises françaises, facteur de compétitivité sur les territoires », un défi qu’il partage.
Pour relever ces nouveaux challenges, Kosc s’appuie déjà sur un réseau FTTH et veut maintenant se doter d’un réseau FTTO (une fibre optique pour relier directement jusqu’aux locaux d’une entreprise) afin d’intensifier son infrastructure.