C’est la première fois que je vais parler d’un webtoon venant du site tappytoon. Depuis quelques temps la plateforme tente de traduire des titres en français un cinquantaine sont déjà disponibles tout genre confondu dont quelques Boy’s love. Entre autre : ENNEAD ou encore Love tractor, mais il y en a bien plus encore. Dessiné par hmm yongyong avec au scénario de Angry Monster. En Corée de dépasse la vingtaine de chapitres. Un nouveau chapitre est disponible tous les jeudis.
Lorsque Sun Yool, un étudiant en droit au bout du rouleau, se retrouve obligé de partir à la campagne pour des raisons familiales, il peut enfin échapper au tumulte de sa vie citadine. Car après tout, qui dit campagne dit air frais, journées ensoleillées et… histoire d’amour ?! Peu après son arrivée, Sun Yool enchaîne les rencontres étranges, truffées de malentendus, avec son jeune voisin tout juste âgé de vingt ans, Yechan. Mais en dépit des airs un peu gauches de Yechan et de l’hostilité de surface de Sun Yool, quelque chose de romantique semble bourgeonner entre les deux jeunes hommes… Ce bel étalon au charme rustique saura-t-il faire fondre le cœur glacé de ce citadin farouche ?
ⓒ Angry Monster, hmm yongyongAlors on m’aurait dit : Tu vas aimer un webtoon qui s’appelle Love tractor ! Et bien je ne l’aurais pas cru. Je remercie Siro de m’avoir entrainer à la campagne avec ses deux beaux garçons. Sun Yool c’est le parfait beau gosse, totalement paumé dans ses sentiments et dans sa vie. Qu’est-ce qui lui manque, pourquoi est-ce que ça n’a pas fonctionné avec son petit ami qu’il aime pourtant profondément. Partir à la campagne est pour lui un moyen de se ressourcer et de changer d’air. Débarque dans sa vie Yechan. Un jeune homme enjoué, plein de d’entrain et très direct. Un incroyable nounours, mignon et musclé. Très protecteur avec Sun Yool, Yechan est sans doute ce qui pourrait le rendre heureux. Mais ça on va sans doute le découvrir au fil des chapitres.
Love tractor est un titre comme je les aime. Une comédie romantique très dynamique, avec tous les ingrédients du boy’s love. Je précise qu’il est tout public. Pour le moment on est loin d’un rapprochement entre nos deux héros, mais à n’en pas douter ça se fera à un moment ou à un autre. Du côté des dessins c’est juste parfait. hmm yongyong nous enchante avec ses deux beaux garçons. Et puis, il y a aussi un petit bull terriez trop mignon si je peux tenter de vous appâter avec un animal de compagnie.
Si pour le moment il n’y a qu’une quinzaine de chapitre, c’est justement le bon timing pour commencer la série sans trop se ruiner en token !
Cette comédie rafraichissante et tout public rend les jeudis plus verdoyant que jamais. Love tractor est à retrouver en VF sur Tappytoon. Sa lecture a été un gros coup de cœur sur cette plateforme !