Magazine
Confinement Saison 2 — jour 31. J'ignore encore si mon mois de décembre va être chômé ou travaillé. En attendant, je suis oisif, lent, improductif et ça ne me pose aucun problème. Je choisis d'occuper mon temps de la façon la plus agréable qui soit et demande à ma moitié : Viens, on va voir la mer !
Le morceau de littoral le plus chouette se trouvant à 4 kilomètres du domicile, je peux désormais me prélasser légalement 2 heures et trente minutes* aux Catalans ou mieux, un peu plus loin sur la Corniche, dans un coin de Marseille que j'apprécie particulièrement, Malmousque, un livre en poche et mon regard tour à tour perdu dans le roman en cours de lecture et dans la beauté de l'eau s'étirant sur l'immensité.
Aujourd'hui, nous avons enfourché nos vélos pour longer la côte jusqu'à l'Anse de la Vieille Chapelle où la courte vidéo ci-dessus a été prise. Je vous laisse imaginer les badauds trinquant à un bout de liberté retrouvée, d'autres jouant à la pétanque sur un bout de plage gravillonnée. Siroter un p'tit jaune et taquiner le cochonnet avec une vue sur la Méditerranée, avouez qu'il y a pire destin dans la vie.
* Les trente minutes légales restantes sont dédiées au trajet aller et retour à bicyclette