Un Fichier pour la Prospection Téléphonique. Saviez-vous que la fourniture d’un Fichier Prospect est la demande numéro 2 pour nos équipes lorsque nous lançons une campagne de Prospection Téléphonique ?
Gardez en tête que votre Fichier prospect ou suspect est l’un des critères déterminant dans la réussite d’une mission efficace et rentable.
Voici quelques conseils pour créer un Fichier de qualité pour la prospection téléphonique.
Les fichiers pour la Téléprospection
Lorsque l’on pense à Trouver de nouveaux clients pour son business plusieurs très bonnes solutions peuvent être envisagées.
La prospection téléphonique ou vente par téléphone est l’une des plus abordables et rapide en complément ou non d’autres canaux d’acquisition.
Le Phoning ou Prospection Téléphonique est indispensable au développement de toute activité commerciale. En effet il vous offre un contact direct et immédiat avec vos prospects et futurs clients.
Optimisez vos Prises de RDV et améliorer le taux de transformation de vos campagnes de phoning.
Concentrez-vous d’abord sur l’un des éléments clé : la qualité du fichier prospect. Les points de vigilance suivants sont en autres l’argumentaire et la qualité de la relation commerciale ou celle de votre call center partenaire.
Un bon fichier doit vous faire gagner du temps et vous permettre d’atteindre rapidement votre cœur de cible. Les pros du marketing appellent cela le « Persona », c’est la personne type la plus susceptible d’être concernée par vos produits et services.
Soyez sûr d’avoir un BON Fichier de Prospection Téléphonique
Afin de répondre à ces prérogatives, votre fichier de Prospection Téléphonique doit être :
- Qualifié : Votre Fichier ne doit contenir que des contacts utiles pour votre force de vente. Si ces contacts ne correspondent pas à votre cible. Cela se transformera en perte de temps. En effet, contacter des entreprises non ciblées coûte beaucoup de temps et d’énergie pour les requalifier.
- Mis-à-jour régulièrement : Car vos prospects changent de poste, les contacts évoluent au fil du temps. Certains secteurs d’activité sont plus ou moins volatiles, mais la perte de contact dans un Fichier peut atteindre jusqu’à 30% par an. Au final, ne pas mettre à jour un fichier depuis 3 ans donne exactement le même résultat que ne pas avoir de fichier du tout.
- Issu de sources officielles : Beaucoup de fournisseurs de Fichier pour la Prospection Téléphonique proposent des Fichiers issues des Pages Jaunes. Ces Fichiers non qualifiés doivent être traités à nouveau avant de pouvoir offrir leur plein potentiel. Cette étape est un coût supplémentaire par rapport à l’achat direct d’un Fichier de qualité.
Optimisez votre Fichier de prospection téléphonique
Grâce à notre équipe dédiée, tous nos fichiers pour la prospection téléphonique sont qualifiés et enrichis en continu.
Afin d’optimiser les performances de vos opérations de prospection commerciale, nous procédons systématiquement à la qualification de nos fichiers grâce aux traitements suivants :
• Dédoublonnage / Déduplication
• Enrichissement téléphonique
• BLOCTEL (suppression des coordonnées des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés par téléphone)
Avec plus de vous 20 millions de numéros de téléphones de particuliers et entreprises en ligne.
Vous trouverez les contacts ciblés dont vous avez besoin pour vos campagnes de phoning.
Contacts B to B pour la prospection téléphoniques des entreprises
- Les téléphones des entreprises françaises et celles nouvellement créées
- Les contacts téléphonique des décideurs par fonction : Directeurs Commerciaux, Directeurs Marketing, DRH, DAF, etc.
- Les numéros des Comités d’entreprises
- Une adresse email si nécessaire
Besoin d’un conseil pour trouver le fichier idéal ? Gagnez du temps sur votre recherche et pensez à nous contacter.
Même si le coût d’achat d’un Fichier peut-être un frein au démarrage.
Les résultats dont vous bénéficierez rapidement valent largement le coût d’achat d’un Fichier pour prospecter. Dorénavant dites-vous qu’un fichier qualifié vaut 10 fois plus qu’un Fichier vierge. Enfin, pensez à la valeur potentielle que cela représente pour votre entreprise.
Pour prospecter comme jamais, n’oubliez pas qu’il faut être bien équipé.
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