Dans la petite compétition de rugby de l’hémisphère sud, les Pumas, qui ont brillamment commencé le tournoi Tri-Nations, après et malgré la coupure du confinement, affrontaient hier les All Blacks.
Avant le haka, le capitaine Sam Cane a déposé avec respect sur le sol, comme on dépose une offrande, un maillot de son équipe marqué du numéro 10 et du nom de Diego Maradona. Dans les tribunes de Newcastle, en Australie, où les Argentins étaient très nombreux, est alors monté le cri de guerre du football : « Olé, olé, olé, Diego, Diegoooooo ! »
C’est sur ce fond sonore que les Néo-Zélandais ont exécuté leur danse de guerre habituelle.
Puis, après avoir respecté (ou exacerbé ?) l’émotion et le deuil de leurs adversaires du jour, ils leur ont flanqué une pâtée spectaculaire.
Les pauvres Pumas ont le moral dans les protège-tibias…
© Denise Anne Clavilier www.barrio-de-tango;blogspot.com Pour en savoir plus : lire l’article de Página/12lire l’article de Clarínlire l’article de La Prensalire l’article de La Nación Sur un autre point de la planète, à Paris, Di María, joueur argentin vedette du PSG, a partagé sa surprise douloureuse lorsqu’il a appris par Twitter la mort de Diego. « Diego est mort », lit-il sur son écran. Et à plusieurs années-lumière d’imaginer la réalité, il a répondu « Diego qui ? » Sur ce point :lire l’article de La Nación, avec l’hommage de toute l’équipe du Paris-Saint-Germain