Elon Musk et sa fortune ( essentiellement basée sur la valeur des actions de SpaceX et de Tesla) se porte bien puisque celle-ci s'éleve aujourd'hui, à 136 milliards de dollars. Il devient ainsi la deuxième plus grande fortune mondiale.
En effet, selon le dernier classement de Bloomberg Billionaire Index, Elon Musk a dépassé Bill Gates pour ainsi devenir la deuxième personne la plus riche de la planète avec une fortune estimée à plus de 136 milliards de dollars. Il n'en reste pas moins derrière Jeff Bezos, le patron et fondateur d'Amazon qui est en première place avec une fortune de 183 milliards de dollars. Bill Gates se trouve en troisième position avec 129 milliards de dollars mais qui a durant longtemps été en top position. Mais comme le souligne Bloomberg, c'est à cause de ses efforts philanthropiques qu'il a perdu sa place, il a donné plus de 27 milliards de dollars à la Fondation Bill & Melinda Gates depuis 2006.
Pour expliquer l'apparition d'Elon Musk dans ce top 3, cela vient tout simplement de l'annonce la semaine dernière de l'entrée du constructeur automobile Tesla dans l'indice S&P 500 à partir du mois prochain. Il est fort de constater que parmi les 10 plus grandes fortunes 7 sont issues du domaine de l'industrie high-tech avec en 4ème position Mark Zuckerberg (Facebook), Larry Page et Sergei Brin (Google) en 7ème et 8ème position et Steve Ballmer, ancien PDG de Microsoft en 9ème position.