En 2010, il y eut une double exposition, à Saint-Jean Cap Ferrat pour L’Aigle de Nice de Cristal, 4e édition, sous le haut patronage de S.A.S. la S Princesse Stéphanie, présidente du Festival international du cirque de Monte-Carlo. Et au Parc Phoenix de Nice pour les 22e et 23e éditions de l’Aigle de Nice international avec plus de 130 artistes et plus de 200 oeuvres exposées représentant une vingtaine de pays, 2010: L’Aigle de Nice, 22e édition au Parc Phoenix. Pour les éditions 2012 à 2016, l’Aigle de Nice est retourné au Palais de l’Agriculture sur la Promenade des Anglais à Nice et le 29e Grand Prix s'est déroulé en 2017 à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Quant aux 30 ans, ils ont été célébrés en 2018 a Saint-Laurent du Var où les deux compétitions, le 30e Aigle de Nice International et le 6e Aigle de Cristal se sont déroulées à deux mois d'intervalle.
Suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de coronavirus, le conseil d'administration de l'Aigle de Nice a dû se modifier. Le public a été invité a voter pour ses œuvres préférées, 5,000 votes ont été enregistrés. Ont été attribués 3 Prix Spéciaux du Public Internet, 2 Prix Originalités du Fondateur. Le président fondateur a également décidé d'offrir exceptionnellement dans chaque catégorie 3 Prix Spéciaux du Confinement récompensant la valeur exceptionnelle de l'ensemble du travail de 3 artistes. La rédaction du site a tenu aussi à récompenser une œuvre originale: Le choix de présenter un animal paré de tous les maux en cette période particulière est plutôt audacieuse et ce pangolin est fort sympathique au demeurant.
On se contentera de mentionner quelques prix. Prix de l’Originalité du fondateur. Peinture pour Gilbert Moralès de Mougins et Brice Expert de Nice. Sculpture pour Patricia Grangier de Tullins et Alain Duverger de Six Fours les Plages. On notera que cette année il n'y a pas eu d'Aigle de Nice d'Or, d'Argent ou de Bronze. Rédaction internationale En savoir plus sur cet auteur Il peut sembler acquis que la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017 le fut parce qu’il était nouveau en politique et qu’il voulait bousculer les vieux partis accusés à tort et à raison de tous les maux de notre république. Ou plutôt...