Bonjour la blogo!
Chose promise, chose due: ajd, on parle dans le TFMA du Roi de la romcom, l’un de mes Britons préférés, à la plume aussi redoutable que sa réalisation.
Ajd, on parle des films de l’excellent Richard Curtis! (Pour ‘tricher’ un peu, il y aura donc les films qu’il a réalisés mais aussi ceux qu’il a scénarisés!)
Honorable mention: VINCENT AND THE DOCTOR
Pas un film? Don’t fucking care. Rien qu’à écrire le titre de l’épisode, je chiale. FUCK YOU DICKIE!
5. Notting Hill
Je dois être l’une des rares personnes sur cette planète qui a préféré Notting Hill à Four Weddings and a Funeral. XD Que voulez-vous, Julia Roberts is a Queen (sans oublie Rhys Ifans le dingo).
4. Yesterday
Mettez Danny Boyle et Richard dans la même pièce, et ça donne un film adorable, au sujet génial, drôle et touchant. Et qui est trop passé inaperçu à mon gout!
3. About Time
Domhnall Gleeson au sommet. Bill Nighy en père extraordinairement touchant. Un film certes romantique mais surtout tourné autour de l’amour filial entre un père et son fils… Chialade assurée, mais aussi…ça donne chaud au cœur…
2. Love Actually
Imbattable, incontournable quand vient les fêtes. Il ne vieillit pas, et j’ai toujours autant les yeux en cœur quand je le regarde, même si je le connais sur le bout des doigts.
1. The boat that rocked
Le mal-aimé de la filmographie de Richard. Dubbé de façon immonde Good morning England en VF (*vomit*), il est pourtant juste merveilleux. La musique est *chef’s kiss*, les acteurs superbes, les scènes cultes, et je VEUX jouer aux charades avec Thikc Kevin…
La semaine prochaine, on conclut ces quelques semaines de réalisation avec une grande dame qui n’a rien à envier à Richard, Madame Nancy Meyers!