By the Grace of the Gods est au commencement roman écrit par Roy illustré par Ririnra. Il fait parti de la longue liste des isekai se déroulant dans un monde de fantasy avec pas moins de neuf tomes au compteur. Il est ensuite décliné en manga par Ranran dans sur Manga UP! et Gangan Online. Le succès aidant, il était normal que l’histoire soit adapté en anime par Maho Film. La série compte 12 épisodes. Vous pouvez regarder un nouvel épisodes tous les dimanches sur Wakanim.
Quand Takebayashi Ryoma, 39 ans, meurt d’une hémorragie (après avoir éternué et s’être cogné la tête sur le sol), il se réincarne en garçon de 8 ans dans un monde fantastique. Pas très classe comme façon de mourir, mais au moins, il a pu se réincarner !
Amené dans ce monde par trois dieux prédominants, Ryoma commence sa nouvelle vie seul dans la forêt, s’intéressant aux substances visqueuses qu’il rencontre. Mais si vous êtes un fan d’isekai, vous vous doutez bien que ça risque de se compliquer pour lui…
Ryôma Takebayashi Eliaria
Studio : Maho Film
Réalisation : Takeyuki Yanase
Compositionde la série : Kazuyuki Fudeyasu
Character Design: Kaho Deguchi
Musique : Hiroaki Tsutsumi
Le générique de début, Yasashii Sekai, est interprété par Azusa Tadokoro. Quant à celui de fin, Blue Rose knows, c’est un titre de MindaRyn.