La bonne nouvelle? Ils sont en grande partie évitables - et vous pouvez faire beaucoup pour prévenir les poils incarnés et les traiter une fois qu'ils apparaissent.
Voici ce que vous devez savoir.
Les bases: comprendre les poils incarnés
Alors, que sont les poils incarnés et pourquoi apparaissent-ils pour commencer?
Qu'est-ce qu'un poil incarné?
Un poil incarné est celui qui se plie sous la peau au fur et à mesure de sa croissance, plutôt que de pousser à travers la peau comme il se doit. Au fur et à mesure que les cheveux continuent de pousser, vous remarquerez peut-être une bosse rouge, des démangeaisons, un inconfort ou une plaie semblable à un bouton.
Causes courantes des poils incarnés
- Une accumulation de cellules mortes de la peau sur le visage qui obstruent les follicules pileux et bloquent le bon chemin de croissance des cheveux.
- Cheveux coupés trop près de la peau; quand il repousse, l'extrémité courte et pointue perce la peau
- Les cheveux bouclés, qui sont plus susceptibles de réintégrer la peau après avoir été rasés ou coupés en raison de leur modèle de croissance
Cinq conseils pour éviter les poils incarnés
La plupart des poils incarnés se résolvent d'eux-mêmes et finalement sortir de la peau. Cependant, vous ne voudrez peut-être pas attendre la fin de ce processus (et vous voudrez probablement l'empêcher de se produire pour commencer).
Voici cinq conseils pour vous aider à prévenir et à traiter vos poils incarnés.
1. Exfolier
Utilisez un gommage pour le visage pour hommes de haute qualité ou peau du visage des hommes au moins une fois par semaine. Une des principales causes de poils incarnés est cellules cutanées sèches et mortes qui obstruent les pores et emprisonnent les poils sous la surface de la peau.
Une exfoliation régulière et douce peut éliminer ces cellules mortes, aidant à prévenir l'accumulation permettant aux ingrédients actifs de pénétrer la peau plus efficacement (lire: une peau plus saine et plus heureuse).
Pour de meilleurs résultats, utilisez un gommage naturel pour les hommes particules de gommage non irritantes comme les perles de jojoba et la pierre ponce.
2. Sortez votre pince à épiler
Oui, vous pouvez épiler les poils incarnés, mais ne les écrasez pas. Tout comme avec les taches d'acné, presser un poil incarné aggravera l'inflammation. Et il n'est même pas garanti d'enlever les poils.
Au lieu de cela, utilisez une pince à épiler pour casser doucement la peau et libérer les cheveux. Mais essayez de ne pas vous arracher les cheveux! Les cheveux qui poussent à sa place peuvent également devenir incarnés.
3. Utilisez des ingrédients antimicrobiens
Incorporez des ingrédients antimicrobiens et anti-inflammatoires dans la routine de soin de la peau de votre homme pour garder ces poils incarnés sous contrôle. Recherchez spécifiquement des ingrédients comme:
- Huile d'arbre à thé, un puissant antibactérien et antiviral
- Vitamine E, un antioxydant qui apaise la peau et combat l'inflammation
- Aloe vera pour hydrater, calmer et nourrir la peau
- Jojoba pour apaiser, hydrater et reconstruire la barrière naturelle de votre peau
4. Investissez dans un bon rasoir
Utiliser un rasoir de haute qualité - et remplacez les lames régulièrement. Certains des plus gros problèmes de poils incarnés surviennent lorsque les gens se rasent avec des lames trop ternes. Une vieille lame peut pousser des débris ou des bactéries indésirables dans votre peau. Pas génial.
Assurez-vous donc que votre rasoir est neuf et tranchant et que vous:
- Ne vous rasez pas trop près de la peau
- Rincez la lame à l'eau après chaque accident vasculaire cérébral
- Ne vous rasez pas trop souvent - si possible, tous les deux jours
- Raser dans le sens de la pousse des cheveux
Vous pouvez en savoir plus sur comment obtenir le rasage parfait ici.
5. Ne lésinez pas sur les produits de rasage
Faites le choix judicieux et investissez dans une routine de soin de rasage naturelle pour hommes qui comprend creme a raser , huile de rasage, et après rasage .
La crème à raser et l'huile de rasage adoucissent les cheveux et les éloigne de la peau, permettant un rasage propre et sans irritation. Les meilleurs produits fournissent également des nutriments clés - comme le jojoba, l'aloe vera et la vitamine E - pour nourrir la peau, hydrater votre visage et prévenir toute sécheresse ou accumulation de bactéries.
De même, un après-rasage naturel sans alcool apaise votre visage fraîchement rasé pour éviter les irritations, les bosses, les rougeurs et les poils incarnés.
Commencez avec notre Routine de rasage lisse sans brosse.