Editeur : Editions Hauteville
Résumé :
L’univers parle deux langues : les mathématiques et l’amour.
Mathématicienne excellant dans un domaine exclusivement masculin, Connie, avec sa chevelure flamboyante, a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, jeune homme d’une touchante étrangeté, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret. À quoi correspond cette séquence qu’ils étudient ? Luke semble en savoir bien plus que Connie et ses confrères. Les génies excentriques s’interrogent sur ses liens avec ce message crypté aux origines mystérieuses. Tout se complique quand leur employeur est tué d’une manière… inusitée et que les services secrets s’en mêlent. Connie découvre alors que Luke a de bonnes raisons de sembler venir d’une autre planète, mais surtout qu’elle éprouve pour lui bien plus que de la curiosité. Leurs sentiments naissants seront mis à l’épreuve dans leur course effrénée pour sauver… la Terre.
Mon avis :
Que dire ???
Ce livre nous plonge dans l’univers de mathématique, mais pour les maths de base de l’école, non, non, non !!! Les maths sup +++
Plusieurs mathématiciens se voit réunis en même lieu en Angleterre. Si certains se connait d’autres sont de parfaits inconnus.
Le but de ce groupe de travail est de décoder un mystérieux code.
Si le résumé que je vous ai mis au dessus est assez explicite sur le côté science fiction du livre, je dois avouer que l’édition que j’avais dans les mains n’avait pas tout à fait le même, si bien que je ne me doutais pas un seul instant ce que j’aillais découvrir entre ces pages.
Et j’ai été fort surprise voir même déstabilisée !
J’ai même hésité à arrêter ma lecture. Mais la plume de l’autrice est fluide, si bien que le livre se lisait facilement. Alors j’ai décidé de poursuivre, mais il est vrai que je ne me pressais pas non plus à le lire. Je ne me dégageais pas non plus du temps pour lire.
Une fois que j’ai eu digéré l’information qui m’a perturbée, j’ai été curieuse de découvrir ce qu’il allait advenir de nos deux héros principaux à savoir Connie et Luke.
Et que dire de cette fin !!!!
Je suis à la fois déçue car j’aurais souhaiter une autre fin, mais il y a aussi le dernier message de Luke que l’on découvre comme un post scriptum et là je suis dit que c’était malgré tout une belle fin.
N’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu et ce que vous en avez pensé !!!