La milliardaire Sara Blakely: les personnes qui réalisent leurs rêves ont ce trait

Publié le 26 novembre 2020 par Argentaire

« La différence entre les personnes qui réalisent leurs rêves et celles qui ne le font pas est simple », selon la fondatrice et PDG de Spanx, Sara Blakely.

« C’est une question d’action », a-t-elle déclaré dans un post Instagram.

« Il ne s’agit pas d’avoir une tonne d’intelligence, une tonne d’argent ou une tonne d’expérience », selon la femme d’affaires.

« Il y a deux décennies, je n’étais qu’une fille avec un travail pourri et une idée folle. Je n’avais pas beaucoup d’argent, d’expérience ou de connaissance de l’industrie. Mais j’ai décidé de franchir le pas. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sara Blakely (@sarablakely)

En fait, Blakely a lancé sa marque de sous-vêtements pour femmes Spanx en 1998 avec seulement 5 000 $ d’économies grâce à la vente de télécopieurs en porte-à-porte.

Sans aucune expérience en conception, en affaires ou en fabrication, Blakely a finalement fait de Spanx une marque d’un milliard de dollars.

Au début, la future milliardaire avait des portes claquées sur son visage et avait ses cartes de visite déchirées; elle a eu du mal à obtenir un financement.

Blakely a déclaré sur Instagram qu’avec Spanx, « j’aurais pu facilement m’asseoir et continuer à dire: ‘Un jour’. J’aurais pu continuer à rêver, espérer et souhaiter. Mais au lieu de cela, j’ai commencé à faire, et un jour est devenu le premier jour, il y a 20 ans. Et c’est ce qui a fait toute la différence. »

« Un jour ou le premier jour. C’est ta décision. »

En 2019, Sara Blakely valait 1 milliard $, selon Forbes.

Post Views: 9