La série Galaxy S21 devrait lancer la version 3.1 de One UI, tout comme les Galaxy S20 et Galaxy S10 ont lancé respectivement One UI 2.1 et One UI 1.1.
Il y aura naturellement quelques nouvelles fonctionnalités qui seront exclusives au Galaxy S21 jusqu'à la sortie de One UI 3.1 pour les autres appareils Galaxy, et selon Sammobile, une de ces fonctionnalités sera la possibilité d'utiliser la voix Bixby comme méthode biométrique pour déverrouiller l'appareil.
Bixby lui-même a eu la possibilité de déverrouiller l'appareil pour suivre vos commandes lorsque vous le réveillez en disant "Hi Bixby".
Il a également offert la possibilité de définir un mot de passe vocal pour le déverrouillage de l'appareil mains libres. Aucune de ces fonctionnalités ne se trouve plus dans Bixby, mais on nous a dit que One UI 3.1 vous permettra de sélectionner le déverrouillage vocal de Bixby dans les paramètres de sécurité de l'écran de verrouillage du téléphone, bien que les détails exacts de son fonctionnement ne soient pas encore clairs.
Le déverrouillage de la voix ne sera probablement pas la méthode biométrique la plus sécurisée, car toute personne ayant un enregistrement de votre voix peut être en mesure de déverrouiller le téléphone, comme on peut tromper la reconnaissance faciale avec une photo de votre visage.
L'authentification par empreintes digitales, ainsi que les bonnes vieilles méthodes de reconnaissance par motif et par code PIN/mot de passe, resteront les seules fonctions biométriques fiables sur les téléphones Galaxy, à moins que Samsung ne ramène le scanner d'iris, ce qui est malheureusement impossible en raison de l'engouement pour les écrans sans cadre qui continue de sévir dans le secteur.